Sage 100 Comptabilité : retours d’expérience de la part des utilisateurs.

Sage 100 Comptabilité est un logiciel de gestion comptable permettant aux utilisateurs de réaliser l’ensemble des missions de comptabilité. Ce logiciel de gestion comptable offre de nombreux avantages, quel que soit son statut juridique d’entreprise (indépendant, société, micro-entreprise). Ses utilisateurs témoignent en exclusivité pour nous…

Bernard V., 54 ans, directeur administratif et financier depuis 15 ans, utilise le logiciel Sage 100 Comptabilité pour son agence lilloise.

 

Que vous permet de faire le logiciel Sage Comptabilité ?

 

B.V. : Ce logiciel est important pour le suivi de l’ensemble du processus de facturation. Avec nos commerciaux, nous avons beaucoup de notes de frais du fait des déplacements. L’onglet « Saisie d’une nouvelle pièce » (Onglet « Traitement ») permet d’intégrer tous les éléments importants (date, motif, code PCG).

 

Comment se passe l’enregistrement de vos pièces comptables ?

 

B.V. : Il reste important de maîtriser les notions de débit et crédit en comptabilité. L’outil comptable du Journal Comptable permet d’intégrer nos mouvements. La fonction « Bilan/Compte de Résultat » (Onglet « État ») permet d’imprimer les documents comptables en instantanée. La fonction « Rapport d’Activité » apporte une lisibilité sur les Soldes Intermédiaires de Gestion, essentielle pour évaluer notre performance.

 

 

Depuis combien de temps utilisez-vous Sage 100 Comptabilité ?

 

B.V. : Cela fait désormais 7 années que nous utilisons cet outil comptable. Avec la fonction « Fin d’exercice », il est très facile de clôturer un exercice comptable précédent. Cette fonction, présente dans l’onglet « Traitement » répercute les reports pour l’année en cours. Nous avons mis en place les rapprochements bancaires pour davantage d’efficacité.

Jean C., 43 ans, s’appuie sur la solution Sage Comptabilité pour son entreprise indépendante.

 

 

Pourquoi utiliser le logiciel Sage 100 Comptabilité ?

 

J.C. : En tant qu’indépendant, je n’ai pas les moyens de faire appel à un cabinet d’expertise comptable. La loi française autorise de réaliser, soi-même, sa propre comptabilité d’entreprise. Sage permet de créer, notamment, des comptes tiers pour les clients et fournisseurs avec la fonction « Plan Tiers » (Onglet « Structure »).

Cela m’est d’une grande aide pour suivre les créances de mes clients et ce que je dois encore payer à mes fournisseurs. Cela évite les pénalités de retard suite à un délai de paiement trop tardif.

 

 

Et pour les bulletins de paie ?

 

J.C. : Il est possible de réaliser les bulletins de paie de son entreprise, mais il s’agit d’un autre logiciel. Le logiciel de comptabilité en ligne Sage Business Cloud Paie le permettait, avant que les éditions ne cessent d’être commercialisées. En tant qu’indépendant, je n’ai pas de bulletin et comme je n’ai pas de salarié, je n’en ai pas le besoin impérieux.

 

 

En quelques mots, recommanderiez-vous la solution Sage Comptabilité à d’autres entrepreneurs ?

 

Oui, tout à fait. Je tiens à préciser que les fonctions fiscales du logiciel Sage sont de grandes qualités. Par ailleurs, la fonction « Déclaration de Taxes » (Onglet « État ») permet d’accéder, en un rien de temps, à l’ensemble des éléments liés à la TVA. Je m’en sers pour mes déclarations mensuelles de TVA. Je recommande donc entièrement le logiciel Sage 100 Comptabilité aux professionnels qui recherchent une solution complète et flexible.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud