gestion des prospects et de vos clients

Pourquoi avoir recours à sage gestion commerciale ?

Les logiciels de gestion commerciale sont indispensables pour favoriser la gestion unifiée des processus de vente. Ces solutions professionnelles permettent, en effet, d’automatiser certaines tâches, d’améliorer les performances du système informatique et de faciliter la gestion des devis, des bons de commande, des factures, des bons de livraison, mais aussi la gestion des achats et des ventes, le suivi des paiements et des relances clients, la gestion des fournisseurs et des négociations diverses. Découvrez pourquoi la solution sage gestion commerciale est devenue un incontournable de l’entreprise.

 

 

Sage gestion commerciale : automatiser et optimiser de nombreuses tâches

 

Sage gestion commerciale est idéale pour automatiser certaines tâches répétitives et chronophages : cette démarche permet d’éviter les erreurs et les omissions des saisies manuelles. Ainsi, vous optimisez la gestion des prospects et de vos clients (informations diverses, fiches à mettre à jour, système de suivi, etc.), la gestion de tous vos documents numérisés (devis, bons de commande, bons de livraison, factures, etc.), la gestion des achats (informations détaillées sur les fournisseurs, gestion des approvisionnements, etc.). Un tableau de bord permet d’avoir une vue d’ensemble sur les données disponibles et aide à faire le bon choix en fonction des tarifs et des produits proposés par les fournisseurs.

La gestion des stocks s’en trouve aussi grandement améliorée : en effet, le responsable peut suivre en temps réel l’écoulement des stocks et programmer un approvisionnement au meilleur moment pour éviter une rupture de stock. Il suffit de déterminer un seuil pour qu’une alerte se déclenche. Le logiciel de gestion commerciale assure un gain de temps appréciable dans l’archivage des documents : en effet, il est facile de retracer rapidement une pièce ou une information spécifique. Avec toutes ces fonctionnalités, chaque collaborateur peut se consacrer à sa spécialité et contribue à améliorer la productivité de l’entreprise.

 

 

Sage gestion commerciale : quels avantages ? 

 

L’utilisation de sage gestion commerciale assure de nombreux avantages : les documents que vous devez émettre (devis, factures, bons de livraison, etc.) sont générés plus rapidement : cette fonctionnalité assure un gain de temps non négligeable. Le stockage des informations est centralisé :

ce procédé permet d’éviter les duplicatas, les erreurs de saisie et les omissions. Grâce au tableau de bord, les équipes de l’entreprise sont plus réactives parce qu’elles sont alertées au bon moment pour réapprovisionner les stocks, mais aussi pour lancer la livraison. Ces données aident également à mieux évaluer la rentabilité de chaque type de produit.

Sage gestion commerciale, en simplifiant les tâches administratives, garantit aussi la réduction des dépenses engagées dans le traitement des informations. Les données centralisées améliorent le système de partage interfonctionnel et la création d’espace collaboratif accessible aux fournisseurs et aux clients. Le tableau de bord de gestion permet d’avoir une vision claire et en temps réel de toutes les opérations commerciales et de la gestion des stocks. Il faut noter que le logiciel de gestion commerciale est interopérable avec les outils de comptabilité de l’entreprise.

Investissez dans un logiciel de gestion commerciale adapté à vos besoins. En effet, il existe différentes solutions sur le marché qu’il faut choisir en fonction de la taille de votre entreprise, du marché sur lequel vous voulez liquider vos produits (France, Europe, international), de votre boutique (physique ou virtuelle) et de votre secteur d’activité. Profitez des conseils d’experts prodigués en ligne pour être certains de faire le bon choix.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités