transformation digitale

Quelles décisions stratégiques prendre pour améliorer ses performances ?

La transformation digitale nécessite la mise en place de nouvelles stratégies plus adaptées. Chaque jour, les outils informatiques utilisés dans chaque service créent des données convertissables en informations. Une fois synthétisées, ces dernières permettent de mettre au point diverses procédures visant à améliorer les performances d’une équipe.

 

Pour atteindre les objectifs fixés, les RH peuvent établir des stratégies en se basant sur des solutions de Business Intelligence.

 

 

SIRH et BI, les clés pour mettre en avant les compétences d’une entreprise

 

Les RH doivent se concentrer sur le SIRH pour améliorer les performances de l’entreprise. Le SIRH permet en effet de suivre en temps réel les ressources disponibles et les processus en vigueur dans l’organisation. En effectuant une analyse de ces éléments, les RH peuvent mettre au point des stratégies facilitant le travail et améliorant les compétences du capital humain de la société.

Les différentes transformations digitales au sein des entreprises ont aussi donné lieu à l’utilisation de la Business Intelligence ou BI. Regroupant les outils et les techniques permettant d’accéder à l’information, les solutions de business intelligence permettent aux RH d’analyser différentes données permettant de prendre des décisions qui renforceront les performances de l’entreprise.

La BI permet de rechercher des informations depuis des sources internes et externes. Grâce à différents outils (applications d’analyse de données en temps réel, outils de reporting, …), les solutions de business intelligence permettent d’établir différents tableaux de bord comprenant des données historiques ou de nouvelles informations prélevées sur diverses sources. Ces éléments aideront ensuite les responsables à améliorer les procédures internes, à prendre des décisions plus efficaces et plus rapides ou à mettre au point des stratégies pour surpasser la concurrence.

En se concentrant sur ces reportings RH , les managers et autres responsables peuvent mettre au point différentes décisions stratégiques RH pour développer l’entreprise et réaliser simplement leur états BDES.

 

 

Report One pour améliorer les performances de l’entreprise

 

Pour optimiser la performance des entreprises, Apogea, intégrateur de logiciels de gestion, propose aux RH le logiciel Report One. Cet outil leur permet de repérer les différents indicateurs de performance de l’organisation et de les analyser pour mettre en avant différentes stratégies.

Report One est un outil dédié de business intelligence qui permet la collecte et l’analyse de données RH afin d’automatiser des rapports RH. Pouvant se connecter à différents logiciels et applications de gestion, ce dernier récupère toutes les données nécessaires à l’entreprise et les stocke en vue de mettre en avant les indicateurs de performance assurant le développement de l’entreprise.

Cet outil polyvalent facilite également les différentes procédures de reporting. Pouvant être intégré à Microsoft Office, il permet de dresser efficacement et rapidement différents tableaux en se basant sur les données recueillies dans la société. Ce faisant, il réalise automatiquement un schéma aidant à la prise de décision.

Le logiciel Report One est simple d’utilisation et ergonomique. Il permet d’allier la puissance de calcul de la Business Intelligence tout en restant dans l’environnement familier d’Excel. Sa fonction de datavisualisation simplifiée permet de créer des graphiques ou des diagrammes faciles à lire.

Enfin, cet outil est accessible à tout le monde. Depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, chaque collaborateur peut le consulter grâce à un portail web ou une application. Report One dispose de différentes mesures de sécurité programmables afin de protéger les données lors d’une utilisation externe à la société.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités