logiciel comptabilite

Quel logiciel de gestion comptable choisir ?

Impossible d’échapper à certaines tâches administratives dans une entreprise. C’est notamment le cas de la gestion comptable. Si votre entreprise vient de voir le jour ou si vous songez à développer celle-ci, il vous faudra absolument choisir le bon logiciel de gestion comptable. Comment s’y prendre afin d’être sûr de ne pas se tromper ?

 

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion comptable ?

Plus la taille d’une entreprise augmente, plus il est difficile de se passer d’un logiciel de gestion comptable. En effet, une solution logicielle pour votre comptabilité vous permettra d’optimiser l’accès à toutes vos données financières, où que vous soyez et ce en toute sécurité. L’édition de documents comptables, l’émission de factures, de fiches de paie, de bons de commandes et de nombreuses autres tâches quotidiennes de votre entreprise peuvent être grandement facilitées par un logiciel de comptabilité. Le temps gagné sur toutes ces tâches pourra être réinvesti dans le développement de l’entreprise et vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires.

 

Comment choisir son logiciel de comptabilité ?

Pour être sûr de faire le bon choix pour son logiciel de comptabilité, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Voici quelques questions à vous poser lorsque vous songez à acheter un logiciel comptable :

  • Fonctionnalités du logiciel de gestion comptable : quelles sont les tâches sur lesquelles vous souhaitez gagner du temps ? Le logiciel de gestion financière comble-t-il tous vos besoins ? Pourra-t-il agir de façon interconnectée avec les outils déjà présents dans votre entreprise ?
  • Mobilité : avez-vous besoin d’une solution locale ou d’un logiciel disponible sur le cloud afin d’avoir accès à vos données comptables de chez vous ou lorsque vous êtes en déplacement ?
  • Évolution : ce logiciel de comptabilité pourra-t-il évoluer avec votre entreprise ? Vous aidera-t-il à rester en conformité avec la réglementation ? Sera-t-il à la hauteur des technologies futures ?
  • Budget : le prix de ce logiciel de gestion comptable et financière vous assure-t-il un ROI rapide ?

 

Les 3 meilleurs logiciels comptables

EBP comptabilité est un logiciel de gestion comptable français idéal pour les TPE/PME et pour les entrepreneurs individuels. C’est une solution qui propose uniquement de la gestion comptable, sans option de facturation ou d’émission de fiches de paie. Il permet toutefois de faire des télé déclarations ou des télépaiements. EBP comptabilité est facilement accessible, il peut être utilisé en mode cloud ou téléchargé et installé localement. Ce logiciel est une solution économique très pratique pour ceux qui souhaitent faciliter leur gestion comptable.

Sage 100 comptabilité est l’un des logiciels les plus utilisés de la gamme Sage Comptabilité. Il regroupe toutes les fonctions essentielles pour les PME. Sage 100 a un niveau d’intégration très avancé qui permet d’automatiser un grand nombre de tâches fastidieuses afin de gagner du temps. De plus, cette solution de gestion comptable est disponible en mode SaaS. De nombreux modules de gestion financières permettent de maîtriser l’ensemble des opérations financières et de s’adapter ainsi à vos besoins : Sage Moyens de Paie, Sage Etats Comptables et Fiscaux, Sage Recouvrement Créances….

Sage 1000 Comptabilité est la solution pour experts de la gamme Sage Comptabilité dédié au MGE/ Grands Comptes ou des sociétés avec plusieurs filiales. Elle comporte de multiples fonctions avancées telles que la gestion multi-établissements, les plans analytiques limités, l’automatisation des règlements fournisseurs, etc. En totale conformité légale, ce logiciel de comptabilité permettra aux grandes entreprises de prendre l’avantage sur leurs concurrents grâce à une comptabilité efficace et une maîtrise de vos indicateurs financiers.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités