logiciel sage

Quel est le meilleur logiciel de comptabilité en ligne ?

Pour démarrer l’année en trombe, l’acquisition d’un logiciel de comptabilité en ligne est de mise. La raison en est simple : vous avez besoin d’un gain de temps et de productivité. Suite aux retours clients de l’année précédente et aux commandes passées, il y a plusieurs logiciels qui sont incontournables. Toutefois, sachez que le meilleur logiciel de comptabilité en ligne, il n’existe pas. Au mieux, trouvez le logiciel compatible à vos besoins en vous appuyant sur une analyse détaillée.

 

Quel est le logiciel de comptabilité en ligne le plus utilisé ?

Nous vous proposons un comparatif de quelques logiciels pour affiner votre choix :
Quickbooks : c’est un leader dans le domaine des logiciels de comptabilité et de facturation. Il est facile à utiliser et propose une interface complète et intuitive. Il est adapté aux TPE, PME et aux types de structures. 84 % des clients qui l’ont utilisé en sont satisfaits.
Itool by EBP : il s’agit d’un logiciel de gestion, de facturation et de comptabilité. Il vous permet de gérer la comptabilité de votre entreprise étape par étape et avec une totale autonomie. 81 % des clients ont partagé des avis positifs à son sujet.
Sage : 88 % des clients ne jurent que par ce produit et en sont friands. Il est sans conteste le meilleur logiciel de comptabilité à ce jour. Il s’adresse aux TPE, PME, aux microentrepreneurs et aux grands groupes. Il fait également le bonheur des freelancers.

 

logiciel de comptabilite sage

 

Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel de comptabilité ?

Un logiciel de comptabilité doit avant tout vous offrir une grande mobilité. Cela vous fait gagner du temps et vous évite les tâches chronophages en mettant en place, par exemple, des modèles d’enregistrements de dossiers comptables. Ainsi, le comptable n’aura plus à saisir à chaque fois la date, le modèle et le montant d’une facture électronique. La comptabilisation se fait d’une manière simple et rapide. L’efficacité est aussi au rendez-vous. La formule « tout en un », également appelée Saas, est plus recommandée qu’un logiciel Paas ou Iaas. Ici, l’opérateur se charge de votre installation de A à Z (configuration, fonctionnement, maintenance, stockage, sauvegarde, etc.). Vous êtes seulement tenu de payer un abonnement par mois. Le comptable peut accéder sans difficulté au logiciel à distance 24/24h grâce à un appareil connecté.

 

Où acheter le meilleur logiciel de comptabilité en ligne ?

Pour acheter le meilleur logiciel de comptabilité en ligne, il est nécessaire de s’en remettre à un intégrateur Sage de logiciel tel qu’Apogea. Grâce à un prestataire, vous profitez d’un service fiable, sûr et de proximité. De cette manière, vous avez accès à un accompagnement personnalisé : identification de vos besoins, mise à jour, établissement de votre cahier des charges, formation à l’outil…
Toutes les tâches sont ainsi automatisées afin de bonifier les performances de votre système informatique. La gestion des bons de commande, les factures, les bons de livraison, les devis sont facilités. Le suivi des paiements et des relances se passe également sans encombre.

 

contact logiciel comptabilite

Bien gérer vos opérations avec un logiciel comptable en ligne

Grâce au meilleur logiciel comptable, vous pouvez :
– Gérer vos journaux comptables, vos comptes généraux.
– Réaliser le lettrage des comptes auxiliaires.
– Effectuer des modèles d’enregistrements comptables.
– Sauvegarder et archiver des données (les importer ou les exporter).
– Ouvrir et clôturer les exercices comptables.
– Générer des FEC (fichier des écritures comptables).
– Réaliser votre reporting financier
Ces tâches se font en ligne. Qui plus est, le chef comptable ou le DAF peut consulter les comptes n’importe où et n’importe quand depuis son smartphone, son PC ou une tablette.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités