erp negoce

Quel ERP choisir en tant que négociant ?

Le négoce est un néologisme créé au début du XXIème siècle afin de regrouper toutes les activités des entreprises spécialisées dans le commerce et la distribution. Les activités de gestion d’entreprise sont nombreuses dans le domaine et demandent une grande capacité d’organisation.

Que votre entreprise propose des services dans le secteur du commerce ou de la distribution, il est de plus en plus important d’utiliser un logiciel de gestion d’entreprise performant. En effet, la Gestion de la Production Assistée par Ordinateur (ou GPAO) est de nos jours devenue indispensable pour le bon suivi d’une activité.

 

L’ERP négoce permet une meilleure gestion de la relation client

 

La relation avec les clients est une donnée très importante pour les entreprises spécialisées dans le négoce. Grâce à un logiciel adapté, il sera aisé de construire une base de données unique permettant de répertorier des clients, des fournisseurs et les informations les concernant. La gestion d’un Service Après Vente ou le suivi des opportunités commerciales sont des actions qui seront grandement facilitées par l’utilisation d’un logiciel ERP.

Proposant, par ailleurs, la possibilité de gérer les forces et canaux de vente en créant de manière rapide et pratique des reportings adaptés à votre activité, le logiciel ERP négoce, généralement doté d’une interface intuitive et ergonomique, est un outil de collaboration indispensable pour les professionnels du négoce.

 

L’ERP vous permettra de mieux gérer vos stocks et vos achats

 

La gestion du stock et des achats se doit d’être suivie de la meilleure des façons afin d’optimiser la rentabilité d’une entreprise. En utilisant un logiciel ERP négoce, de nombreuses tâches en relation avec cette gestion sont proposées d’une manière rapide, précise et ergonomique.

Permettant un suivi des stocks en temps réel et par magasin, offrant la possibilité de gérer au mieux les besoins futurs et autorisant la planification des approvisionnements et réapprovisionnements, le logiciel ERP facilite grandement la gestion des stocks. En planifiant vos commandes au mieux, un logiciel ERP négoce vous aidera également à suivre la traçabilité et la qualité de vos produits tout en contrôlant rapidement toutes les données achats liées à ce dernier.

 

Gérer les pièces commerciales de votre entreprise devient aisé grâce à un logiciel ERP

 

Si une entreprise propose de nombreux produits aux conditions de stockage différentes, leur suivi sera largement facilité par l’utilisation d’un logiciel ERP dédié au secteur du négoce. En effet, en plus de la création de devis, de factures ou encore de commandes via un seul et même outil, il offre la possibilité de créer un répertoire unique et ainsi gérer des catalogues au mieux. De la catégorisation de produits par lieu de stockage en passant par la sauvegarde des spécificités tarifaires d’un fournisseur ou d’un client, le logiciel ERP permet de retrouver rapidement toutes les informations recherchées.

 

Gérer les pièces commerciales de votre entreprise devient aisé grâce à un logiciel ERP

 

En tant qu’intégrateur ERP, nous proposons des progiciels de gestion dédié au secteur du négoce afin de répondre précisément à vos problématiques.

L’un des meilleurs ERP que nous recommandons est Microsoft Dynamics Business Central. Ergonomique, évolutif, puissant, facilement interopérable et disposant d’un haut degré de personnalisationt, cet ERP va accélérer votre transformation digitale. Par ailleurs, Microsoft Dynamics Business Central est disponible en mode cloud. Vous pouvez donc accédez à vos données où que vous soyez et en toute sécurité pour faciliter la mobilité et accroître votre réactivité.

Nos consultants certifiés mettent à votre disposition leur compétence et leur expérience dans le déploiement d’ERP dans le secteur du négoce pour faire de votre projet une réussite.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités