hebergement cloud

Quel bénéfice tirer de l’utilisation d’un CRM en mode Cloud ?

L’importance d’un logiciel crm n’est plus à prouver. Ces dernières années, un nouveau système d’hébergement fait néanmoins son apparition et soulève de nombreuses questions : le Cloud computing. Si certains n’ont pas tardé à les adopter, d’autres se posent toujours la question de leurs bénéfices réels. Parmi les avantages évoqués, on peut relever la réduction du coût, la flexibilité, la mobilité ou la sécurité.

Mais est-il vraiment nécessaire de migrer vers ces solutions cloud ? Et que peut-on attendre d’un logiciel crm Cloud ?

 

 

Le CRM Cloud, facteur d’efficacité commerciale

 

 Le Cloud computing a apporté de véritables révolutions dans l’univers des organisations. On passe ainsi d’un système informatique hébergé en local à un autre qui n’existe plus que sur un serveur distant et qui supprime toutes les structures en interne. Bref, on est dans l’ère de la dématérialisation.

Au niveau de la gestion de la relation client, on découvre alors le crm cloud, qui permet de stocker les informations sur un serveur à distance dont l’accès est possible depuis un ordinateur, une tablette ou même un smartphone.

 

Mais quels sont les avantages pour l’entreprise et ses collaborateurs ?

 

On peut d’abord noter la facilité de l’accès aux informations. Avec un logiciel CRM Cloud, vous pouvez accéder à votre base de données à tout moment, où que vous soyez, depuis n’importe quel appareil connecté. Vos collaborateurs peuvent ainsi travailler à distance et en déplacement. Ceci est particulièrement intéressant pour les commerciaux.

Rendant les informations plus accessibles, de façon instantanée, le crm cloud facilite également la collaboration entre les membres de votre équipe. Vos collaborateurs peuvent transmettre ou visualiser les données où qu’ils soient. Et les informations se mettent à jour instantanément.

Tout ceci se trouve à l’origine d’une meilleure efficacité commerciale. Grâce à un logiciel CRM qui fonctionne en mode cloud, vos collaborateurs ont accès à une vue client unique et sont plus réactifs. Ils ont alors les moyens d’ajuster instantanément leurs stratégies pour répondre aux attentes des clients. Au niveau de la force de vente, on peut également profiter d’un meilleur suivi des opportunités commerciales.

En procurant une meilleure agilité à vos équipes marketing et vente, un logiciel crm dans le cloud permet donc d’améliorer votre compétitivité.

 

L’offre Cloud, une solution pour maîtriser les coûts

 

Grâce à cet hébergement cloud, vous n’avez plus besoin d’installer une structure informatique en interne ni de faire l’acquisition de nouveaux matériels informatiques. Pour héberger vos données, vous avez alors le choix entre un Cloud public ou un Cloud privé. L’un comme l’autre garantit la sécurité de vos données.

En Cloud privé ou public, vous avez également accès à une solution complète qui permet de gérer marketing, ventes et service client. L’offre cloud se distingue toutefois des logiciels sur site pour sa souplesse.

Les solutions cloud vous offrent une grande liberté quant aux fonctionnalités à déployer. Vous pouvez choisir celles à mettre en place selon les besoins existants. Cela vous permet également de réadapter vos organisations avec de nouvelles méthodes de travail suivant l’évolution du marché.

Quant à la tarification, elle est fonction de vos utilisations. Le paiement se présente sous la forme d’un abonnement mensuel. Cela vous donne la possibilité de maîtriser votre budget, avec des tarifs sur-mesure et des coûts connus à l’avance.

 

 

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités