Prestataire Sage : comment choisir ?

Dans cet environnement beaucoup plus concurrentiel, les entreprises ne cessent d’être à la quête de solutions innovantes permettant une gestion optimale des salaires, des stocks, de la clientèle… Face aux nombreux éditeurs logiciels tels que : SAP, Oracle, Sage… il est parfois assez complexe d’identifier le logiciel qu’il vous faut et surtout de trouver le prestataire idéal pour sa mise en place. Classé parmi les meilleurs éditeurs logiciels, Sage propose différentes gammes de « produits » adaptées aux entreprises de diverses tailles. Dans cet article, nous vous proposons une immersion dans l’univers du prestataire Sage et vous indiquons les points à vérifier dans le choix de votre prestataire.

Un prestataire Sage, de qualité

Sage est un éditeur de Progiciel de Gestion Intégré (PGI ou ERP en anglais). Depuis plus de 10 ans (2010) ce grand acteur du monde de l’informatique est classé parmi les meilleurs éditeurs européens, et ce, devant les grands noms tels que Software AG, DATEV… Avec plus de 10.000 collaborateurs, Sage se propose comme le partenaire idéal des chefs d’entreprise, des comptables, des gestionnaires de ressources humaines… grâce à la variété de solutions qu’il propose. Plus de 3 millions d’entreprises réparties dans environ 20 pays n’hésitent pas à faire recours à la multitude de solutions proposée par Sage.

Selon certaines statistiques, 33% des TPE, 53% des PME et 70% des ETI ont déjà amorcé leur processus de digitalisation. Afin d’accompagner ces entreprises et celles à venir, le prestataire Sage a mis en place diverses solutions adaptées aux différents secteurs d’activité. Que vous soyez dans le secteur de l’artisanat, du bâtiment, de la banque, de la vente… il y a assurément une solution Sage qui vous est destinée. Les PME du secteur des BTP pourront faire recours au logiciel de devis et de facturation dénommé Sage Batigest Connect. Logistique Sage est un logiciel destiné quant à lui, à la gestion de la logistique tandis que Sage 50, Sage Business Cloud Compta & Facturation vous accompagnent dans la gestion commerciale de votre entreprise.

Comment trouver mon prestataire ?

Prenez contact avec un expert Apogea pour vous accompagner sur le choix de votre prestataire.

Quels sont les critères pour choisir un prestataire Sage ?

De nombreux critères influencent le choix de votre intégrateur Sage. Entre autres, on peut citer :

  • La proximité avec les clients

Avoir un prestataire proche du client et prêt à intervenir en moins d’une heure permet plus d’efficacité et une meilleure réactivité en ce sens que les agents pourront intervenir rapidement face au moindre problème.

  • La protection des données

Le caractère « confidentiel » de vos données doit être préservé par votre prestataire. Votre prestataire se doit également de mettre en place différents dispositifs (cryptage de connexion, installation de pare-feu, installation d’antivirus …) afin d’assurer la sécurité de vos données. N’oubliez pas que les données communiquées à votre prestataire Sage sont protégées par la loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978.

  • La réponse aux besoins d’un client

Les entreprises n’ont pas les mêmes besoins encore moins les mêmes attentes. Il est donc important de tenir compte des besoins de l’entreprise en termes de volume de données, de besoin de mobilité, de postes informatique… afin de choisir le prestataire qui répond le mieux aux attentes.

  • Le cadre juridique

Nombreux sont ces prestataires qui fournissent des services sans un cadre contractuel. Ce genre de chose pourrait porter préjudice tant à l’entreprise qu’au prestataire lui-même en cas de litige. Il est important que vous vérifiiez l’existence d’une assurance RC Pro et que vous vous renseigniez sur le nom du cabinet qui collabore avec le prestataire pour ses contrats.

  • Les différents témoignages clients

Les avis des clients qui ont essayé les services du prestataire Sage avant vous sont importants et vous orientent sur le sérieux et la qualité du service offert par Sage.

Besoin d'en savoir plus ?

Nos experts sont à votre service et répondent à vos questions en moins de 24h

Les logiciels métiers du prestataire Sage

Sage a conçu de nombreux logiciels destinés à assurer entre autres : la comptabilité et la gestion commerciale des entreprises, la paie et la gestion des ressources humaines, la gestion d’entreprise et l’assistance des experts-comptables. Visitons de plus près Sage 100 cloud et Sage FRP 1000 deux logiciels très utilisés en entreprise.

  • Sage 100
    Sage 100 précédemment appelé Sage 100 cloud, est un logiciel destiné aux PME ayant entre 10 et 200 salariés. Il permet de suivre votre trésorerie, d’automatiser la chaîne d’approvisionnement, d’automatiser les procédures financières à travers le rapprochement bancaire automatisé, d’optimiser et de sécuriser vos paiements… Sage 100 est également connectable aux outils bureautiques Microsoft 365 afin de gagner en rapidité et en flexibilité.
  • Sage FRP 1000
    Sage FRP 1000 est une solution personnalisable, modulaire et complète qui s’adapte à vos besoins. En termes de gestion comptable, Sage FRP 1000 collecte toutes vos données financières, élabore vos états comptables et fiscaux… Vos processus de paiement sont également optimisés avec ce logiciel sans oublier que vous avez une vision instantanée et sécurisée de vos flux financiers. Sage FRP 1000 Achats vous aide à maitriser votre chaine de dépenses, Sage FRP 1000 Ventes contribue à la maitrise des ventes et Sage FRP 1000 Stocks aide à une gestion plus optimale du stock.

L’Orange bleue a fait le choix d’un prestataire comme Sage

L’Orange bleue est un réseau de centres de remise en forme qui a vu le jour depuis 1996. Avec plus de 380 clubs, cette entreprise a fait le choix d’opter pour la digitalisation du service des ressources. Afin d’atteindre cet objectif, le Groupe l’Orange bleue n’a pas hésité à solliciter l’expertise d’Apogea, leader français de la transformation digitale. Après une étude minutieuse des besoins du Groupe l’Orange bleue, les experts d’Apogea ont opté pour l’implémentation de Sage Business Cloud Paie, ce puissant produit du prestataire Sage qui a fait ses preuves dans le domaine des ressources humaines. Après le déploiement de ce logiciel, une équipe du Groupe l’Orange bleue a été formée afin d’assurer une prise en main du logiciel, une accélération et une sécurisation des différentes procédures de gestion des ressources humaines.

Apogea : votre partenaire et intégrateur de logiciels Sage

Avec plus de 20 années d’expérience et un portefeuille client de plus de 3500 entreprises satisfaites, Apogea se positionne comme le partenaire idéal qu’il vous faut pour la digitalisation de votre entreprise. Plus de 150 consultants certifiés Sage œuvrent chaque jour afin d’identifier la solution Sage qui correspond le mieux à vos attentes et à vos besoins. Fort de notre méthode de travail qui a fait ses preuves, nous arrivons à assurer un transfert de compétence afin de permettre aux utilisateurs une prise en main complète des logiciels mis à leur disposition. Mieux encore, durant toute l’année, vous avez la possibilité de suivre de nombreuses web démos ainsi que des formations Sage afin de mieux découvrir les solutions et savoir en quoi elles peuvent impacter positivement votre entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud