CRM service client : module gestion de la relation client

Fidélisez durablement vos clients

Avec le module de gestion de la relation client d’un CRM, déployez un service client 2.0 agile, performant et innovant. Faites bénéficier vos clients d’un accueil unique et personnalisé, traitez rapidement leur demande quel que soit le canal utilisé : web, téléphone, email, réseaux sociaux… 

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Un CRM au service de la relation client

Nos solutions CRM intégrant un module service client

Nos CRM service client sont plus qu’un simple outil de gestion de la relation client. Ils vous apportent des solutions intelligentes, innovantes, sociales et multicanales pour répondre rapidement, efficacement et de manière personnalisée à votre client. Maîtrisez le processus de fidélisation client et pilotez votre service client. Le module service client fait partie de l’ensemble de nos logiciels CRM.

Sage CRM
#crm #GRC
microsoft dynamics 365
Microsoft Dynamics 365 CRM
#cloud #crm #relation client #vente

Les principales fonctionnalités

Transformez votre support client : plus agile, plus réactif, plus personnalisé

reporting service client

Traitement de la demande client

Gestion des tickets SAV, identification de la source de la demande, qualification de la nature de la demande, priorisation des tickets, affectation de dossiers de manière automatique et intelligente (bonne demande au bon agent), …
service client personnalise

Service client personnalisé

Personnalisation des interactions grâce à une vue à 360 degrés du parcours client, suivi du traitement des tickets, historique des actions à mener, service client multi-canal aussi bien en entrant qu’en sortant, …
intelligence crm et technologie

Service client intelligent

Mise en place d’agents virtuels, automatisation de la résolution des incidents, anticipation des problèmes grâce à des signaux d’alarme, recommandations automatiques et intelligentes de ventes croisées, …
traitement de la demande client

Reporting service client

Analyses des opérations du centre de contacts et des tickets, segmentation et profiling, plateforme facile à prendre en main avec des outils visuels, mesure et analyse de la performance, pilotage du service client grâce à la BI !

Les avantages de nos CRM service client

centres de contacts

Une productivité accrue de vos CENTRES DE CONTACTS avec un pilotage de la relation client

service client

 Un SERVICE CLIENT 2.0 rapide, efficace et personnalisé

connaissance client

Un CRM SERVICE CLIENT pour capitaliser sur la connaissance client et tirer parti de chaque interaction

CRM service client - FAQ

Quel est l'intérêt de centraliser les réclamations ?

Votre logiciel service client, vous permet de créer une base de connaissance commune. L’ensemble des demandes clients qu’il s’agisse d’un incident, d’une réclamation, … est centralisé dans une base de données unique. De la même façon, la gestion de ces réclamations clients est ensuite centralisée dans un référentiel unique au sein de votre CRM PME.

Chacun de vos collaborateurs a ainsi accès à la même information pour une gestion des clients facilitée. Ce partage de connaissance peut permettre d’optimiser le temps de traitement des réclamations ouvertes ainsi que la qualité de la réponse. En effet, vos agents ont accès à l’historique des demandes et peuvent filtrer par typologie de réclamation pour trouver comment cela a été résolu.

Par ailleurs, chaque agent a accès à la fiche client avec son suivi complet et son historique : commande, résiliation, demande d’information, suivi des relations commerciales, … Cela permet à votre service client de mieux comprendre le contexte pour apporter des réponses personnalisées et ainsi construire une relation client de proximité.

Si votre CRM détient en plus des fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA), votre service client pourra en plus bénéficier de recommandations intelligentes pour des actions de fidélisation client. CRM et intelligence artificielle sont la solution pour obtenir des analyses précises en fonction du comportement client et détecter notamment des clients à risque.

CRM service client : vous démarquer de vos concurrents

Votre CRM service client (Customer Relationship Management) doit vous permettre de vous démarquer de vos concurrents en :

  • proposant un service client personnalisé en utilisant l’ensemble des données disponibles sur vos clients 
  • mettant en place une gestion réactive du support client
  • facilitant les multiples tâches quotidiennes pour améliorer significativement votre gestion de la clientèle
  • améliorant la qualité du service proposer
  • mesurant les différents indicateurs de votre activité

Si vous optez pour un CRM cloud, vous pourrez en plus piloter votre service client où que vous soyez et sur tour support !

Quels sont les gains de productivité avec un outil CRM pour le service client ?

Les solutions CRM sont de véritables outils de gestion pour le support client. Grâce à une gestion des contacts optimisée, vous allez pouvoir :

  • gagner en réactivité avec une solution de gestion de la relation client intuitive permettant de traiter l’ensemble des demandes clients
  • gagner en qualité de traitement avec des recommandations intelligentes et une base de connaissance commune pour votre centre de contacts
  • prioriser automatiquement les réclamations et incidents les plus urgents
  • augmenter la satisfaction client et in fine fidéliser durablement vos clients avec des outils de SAV multi-canaux et une expérience personnalisée
  • piloter plus efficacement votre service client grâce à des tableaux de bord dédiés sur vos principaux indicateurs : nombre de tickets restant à traiter, temps de résolution, nature des tickets, nombre d’appels entrants, …

Si vous faites le choix de connecter votre CRM service client à vos outils déjà en place ou d’autres modules CRM (CRM marketing, logiciel CRM gestion commerciale), vous aurez alors en plus une connaissance client 360°.

En tant qu’intégrateur CRM, nous paramétrons votre logiciel CRM afin de coller au mieux à votre organisation, à vos process et à vos indicateurs.

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Un CRM service client pour fidéliser durablement

L’adage selon lequel un client satisfait en parle à 2 personnes, un client insatisfait en parle en moyenne à 10 est bien connu. De plus, il coûte cinq fois plus cher de recruter un client que de le conserver. Dans la relation client, chaque client et prospect est unique.

La fidélité client est donc un enjeu clé pour les entreprises. Cela passe par la définition d’une stratégie marketing mettant en place des actions de marketing relationnel mais aussi par le service client qui traite les réclamations.

Offrir un service personnalisé répondant rapidement aux demandes clients et de manière efficace est un véritable levier pour augmenter la satisfaction client.

Les différentes fonctionnalités d’un CRM service client vous permettront de :

  • résoudre plus rapidement les incidents avec des scénarii automatisés et des recommandations intelligentes faites à vos agents
  • proposer un service de qualité en donnant aux équipes de votre centre de contacts l’accès à la base clients et à l’ensemble de ses informations pour des réponses personnalisées
  • faire monter en compétences vos équipes grâce à des outils intuitifs permettant de suivre son activité : état des tickets à traiter, actions à réaliser, …
  • formaliser et automatiser les processus internes pour plus de réactivité
  • développer la vente additionnelle en capitalisant sur la connaissance client acquise
  • répondre à votre client quel que soit le canal utilisé

Pilotez votre gestion de la relation client pour plus de performance !

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