Pourquoi choisir un logiciel de paie SaaS ?

Un logiciel de paie Saas est une solution de paie ergonomique qui se charge automatiquement du traitement de toutes vos étapes chronophages et complexes durant le processus de paie

 Cette solution paie et RH permet d’optimiser la mise en œuvre de votre gestion de la paie, tout en réduisant au maximum la survenance d’éventuelles erreurs. Le saviez-vous ? 40% des litiges prud’homaux sont liés à des erreurs de salaire. Avec un logiciel de Paie Saas, vous donnez la possibilité à vos gestionnaires de d’accroître leur productivité et de s’assurer d’être en conformité. 

Un logiciel de paie SaaS, qu’est-ce que c’est ?

Un logiciel de paie Saas est une solution qui permet d’utiliser un logiciel comme un service (Software As A  Service). Installée sur les serveurs d’un tiers, cette solution de paie est accessible à la demande via un accès internet. 

Plus besoin de soucier des installations, des sauvegardes ou encore de la sécurité ! Par ailleurs, avec un logiciel de paie SaaS, les mises à jour légales sont automatiquement intégrées. 

Les principales fonctionnalités d'un logiciel de paie SaaS

La paie en ligne se démocratise de plus en plus auprès des PME. Alliant à la fois simplicité d’utilisation, gain de temps RH et sécurité des données de paie, un logiciel de paie SaaS a toutes les fonctionnalités nécessaires

Les 7 raisons de choisir un logiciel de paie SaaS

1. Tarification et maîtrise des coûts

Un logiciel de paie Saas est une solution qui présente un réel avantage économique en entreprise. En effet, sans un lourd investissement initial et des fonctionnalités offertes par le Cloud, cette solution permet de vous acquitter de nombreuses charges telles que :

  •  frais de maintenance et réparation,
  • frais d’achat du matériel de bureau (papier, encre, etc.)
    – etc.

De plus, un logiciel de paie SaaS vous permet de moduler aisément votre abonnement, aussi bien en terme d’utilisateurs que de nombre de bulletins de paie.

 

2. Prise en main et ergonomie

La force d’une solution de paie SaaS réside dans sa facilité à l’utiliser. Interface ergonomique et intuitive, il devient aisé de réaliser les différentes opérations de traitement de la paie. De plus la majorité de ces tâches sont automatisées.  Par ailleurs, un logiciel de paie SaaS dispose en général d’un service d’assistance en ligne, pour vous accompagner dans la prise en main du logiciel. Nul besoin d’une formation particulière dans un domaine précis pour assurer la gestion du processus de paie de votre entreprise.

3. Accessibilité et disponibilité 

Accessible via une connexion internet, un logiciel de paie Saas est une solution disponible sur mobiles, ordinateurs ou tablettes. En effet, cette accessibilité et disponibilité sont rendues possible grâce aux avantages offerts par le Cloud. Vous pouvez gérer votre paie où que vous soyez, et ce en toute sécurité.

0
% de disponibilité

4. Mises à jour légale automatique

Un des enjeux de la paie réside dans votre mise en conformité avec les évolutions légales et sociales. En effet, les réglementations en matière de paie ne cessent d’évoluer. Avec un logiciel de paie SaaS, plus besoin de vous soucier des paramétrages à faire évoluer, les mises à jour sont automatiques et tiennent compte de votre convention collective.

Vous êtes convaincus par la paie SaaS ?
Découvrez les meilleurs logiciels de paie en ligne !

5. Sécurité des données de paie

La sécurité des données de paie générées ou récoltées est une véritable préoccupation au sein votre stratégie de paie ? Avec une solution de paie Saas, vos données sont conservées en toute sécurité et confidentialité via le Cloud. En effet, tout en épargnant des frais d’entretien de vos unités de stockage, vous conserverez un accès permanent à vos données, depuis n’importe quel appareil (ordinateur, mobile, etc.).

Besoin d'en savoir plus ?

Nos experts sont à votre service et répondent à vos questions en moins de 24h

6. Tout inclus

Un logiciel de paie SaaS est une solution de gestion de la paie tout-inclus : accès en ligne, mises à jour, sauvegardes sécurisées, fonctions assistées, flux EDI, … En un mot, c’est une formule clé en main. 

 

7. Gain de temps RH

Un logiciel de paie Saas, dispose de nombreuses fonctionnalités lui permettant d’accomplir en peu de temps de nombreuses tâches complexes et chronophages liées à la gestion de la paie. Vos processus sont automatisés. Cet atout majeur permettra à vos équipes de passer

Quel logiciel de paie SaaS choisir ?

La paie est devenue la tâche administrative la plus automatisée des PME. De ce fait, de nombreux éditeurs de paie se sont lancés et ont pris le virage de la paie en ligne : Listo, PayFit, EBP, Sage sont quelques uns des éditeurs de logiciels de gestion de paie les plus connus. Les tarifications sont en général basées sur le nombre de bulletin de paie mensuel. Le prix d’un logiciel de paie SaaS peut varier de quelques euros par bulletin de baie à plus de 15€ par fiche de paie par mois.

Avant d’adopter votre logiciel de paie SaaS, vous devez vous assurer qu’il est compatible avec de nombreux critères tels que l’organisation de votre entreprise, vos objectifs RH, les différentes compétences de vos équipes, votre budget, etc.

Nous vous recommandons Sage Business Cloud Paie , qui est un logiciel de paie 100 % Cloud conçu essentiellement pour mes TPE/PME. Accessible depuis votre ordinateur via une connexion internet, cette solution simple, économique et facile à prendre en main est atout qui augmentera votre productivité tout en préservant votre trésorerie.

Comparé à d'autres solutions, Sage Business Cloud Paie est un logiciel de paie très facile à prendre en main

Lucie - Gestionnaire de paie l'Orange Bleue

En effet, ce logiciel de paie sécurisé et intuitif réduit au minimum les tâches administratives liées à la paie. Vous produisez en quelques clics vos bulletins de paie. De plus, vous pouvez réaliser et télé déclarer vos déclarations sociales comme la DSN. Gardez le contrôle de votre paie et assurez-vous de rester en conformité légale ! 

Comparatif d'un logiciel de paie SaaS versus un logiciel de paie traditionnel on-premise

En résumé, vous trouverez ci-dessous le comparatif entre une solution de paie SaaS et une solution on-premise.

Paie on-premisePaie Saas
Contrôle de l'infrastructure hébergeant le logiciel de paieOuiNon
Coûts de déploiement de la solution de paieInvestissement, installation sur les serveurs & postes de travail de vos gestionnaires de paie, paramétragesParamétrages
Licences pour vos gestionnaires de paieAchat & renouvellement de licences + paiement pour les montées de version et mises à jourCoût mensuel par utilisateur, flexible Mises à jour automatiques
Facilité d'utilisation du logiciel de paiePlus ou moins complexe à prendre en mainSolution de paie en ligne ergonomique et intuitive pour vos RH
Accessibilité à vos données de paiesLié à un poste de travailOù que vous soyez
Maintenance et sécurité de la solution de gestion de paieA assurer par les équipes internesPris en charge par l'éditeur et inclus dans le prix initial avec des garanties

Logiciel de paie en mode Saas ou on premise ? Au du tableau, le logiciel de paie en ligne remporte le match. Il permet de faciliter les processus de paie, de gagner du temps rh, de sécuriser les données et de réaliser ses déclarations sociales, le tout à moindre coût.

La paie en ligne accompagne la transformation digitale de la DRH et simplifie l’expérience de paie.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Retour vers le haut

Découvrir le guide de la paie en ligne

Découvrir les fonctionnalités

« * » indique les champs nécessaires

Abonnement Newsletter*

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud