ressources humaines

Pourquoi choisir un logiciel de paie pour la gestion des ressources humaines ?

La réalisation de la paie en bonne et due en forme par le service des ressources humaines devient de plus en plus complexe face à une législation en perpétuelle évolution : au niveau des nouvelles réglementations et des lois mais aussi des conventions collectives propres à chaque secteur.

Afin de faciliter cette démarche, la plupart des sociétés optent pour l’automatisation de la gestion de la paie. Cette stratégie innovante permet de se libérer des opérations chronophages et garantit un meilleur suivi des salaires. Nous vous proposons des solutions et des logiciels de paie efficaces pour une meilleure optimisation de votre gestion RH.

 

 

Gestion de la paie : la digitalisation pour une qualité optimale

 

Pourquoi opter pour un logiciel de paie pour la GRH ?

La gestion de la paie est un enjeu crucial pour maintenir un climat social serein et éviter de lourdes conséquences financières en cas de non-conformité (redressement de l’URSAFF par exemple). Les multiples opérations administratives liées au traitement de la paie peuvent prendre des jours et être sujettes à l’erreur humaine. En effet, les ressources humaines doivent s’occuper à la fois du calcul des salaires, de l’impression des fiches de paie, de la mise sous pli et de leur envoi. De nombreux paramètres doivent également être pris en compte tels que les maladies, les congés, les jours de chômage, les heures supplémentaires.

 

De plus, la rémunération des employés obéit à des règles bien précises et est en constante évolution. Le gestionnaire de paie doit alors être informé en permanence de tous les éléments susceptibles de modifier le bulletin de paie : le taux des cotisations, les modifications réglementaires, les nouvelles réformes de l’État, les mises à jour des conventions collectives…

 

Comment simplifier sa gestion de la paie ?

Opter pour des solutions de paie et des logiciels RH performants afin d’automatiser les procédures d’établissement et de contrôle de paie est désormais incontournable.

 

Voici quelques avantages de la digitalisation du calcul de la paie :

  • Gagner du temps ;
  • Réduire les saisies manuelles et les risques d’erreur ;
  • Protéger les données RH et leur confidentialitéà l’aide d’un SI performant ;
  • Offrir une meilleure expérience aux salariés ;
  • Faciliter l’édition des bulletins de paie et des bordereaux de charges sociales ;
  • Permettre aux RH de mieux répondre aux attentes individuelles des collaborateurs ;
  • Garantir une conformité légale.

 

 

Les avantages de l’automatisation de la gestion RH

 

La gestion de la paie est bien plus qu’un simple process de gestion au sein de votre entreprise. Pour être en conformité légale, il est indispensable de faire évoluer la configuration de votre gestion RH en fonction des nouvelles législations (exemple : prélèvement à la source, bulletin simplifié…).

 

En tant qu’intégrateur de logiciels de paie, nous vous garantissons une solution RH toujours conforme. Nous vous ferons part en continu des dernières évolutions légi-sociales.

 

Nous proposons deux progiciels :

  • Yourcegid RH Y2
  • Sage Paie et RH

 

Cegid est une société spécialisée leader dans l’édition de logiciels de gestion. Afin d’accompagner les RH, Cegid propose une solution de gestion cloud : Yourcegid RH Y2. Elle offre une couverture fonctionnelle riche à 360° concernant toutes les dimensions de la paie mais aussi les activités liées au pilotage RH,. Ce SIRH intègre directement dles mises à jour légales dans sonlogiciel.

 

Sage est par ailleurs un acteur incontournable dans les logiciels de gestion. La société s’est développée à l’international et propose aux gestionnaires de paie, une solution référente sur le marché  : le logiciel Sage Paie et RH. Ilpermet de gérer et d’automatiser l’ensemble des processus de paie.

 

La gestion de vos ressources humaines est un levier fondamental qui contribue au développement de votre activité. En intégrant une solution de gestion de la paie performante dans votre entreprise, vous ouvrez ainsi la voie à d’autres domaines SI tels que le BI, la comptabilité, l’ERP. Simplifiez vos processus en vous appuyant sur des logiciels RH efficaces.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités