TPE et PME

Pourquoi choisir un logiciel de gestion sur-mesure pour votre TPE ?

Dans plusieurs TPE et PME, salariés et dirigeants se livrent encore trop souvent à des tâches chronophages, au détriment de la gestion, de la stratégie et du développement de l’entreprise. Cette situation impacte beaucoup leur productivité et leur performance. Il devient indispensable d’opter pour la transition numérique.

 

 

Les avantages d’un ERP pour une TPE/PME

 

En rassemblant l’ensemble des activités d’une entreprise dans une seule et unique base de données, un ERP pour TPE permet d’harmoniser les processus de travail, de supprimer de nombreux dysfonctionnements, aboutissant à un gain de temps considérable.

 

La stratégie d’implantation d’un ERP doit se faire en fonction de la taille de l’entreprise, du budget et de ses principaux objectifs. Adopter une solution surdimensionnée peut s’avérer catastrophique. Outre les problématiques liées au coût, une erreur dans le choix de votre solution ERP peut engendrer un phénomène de résistance au changement au sein de vos équipes.

 

Opter pour un logiciel représente un véritable investissement et vous devez aussi consacrer une partie du budget à la formation des utilisateurs et aux évolutions futures de votre solution.

 

S’équiper d’un ERP intuitif, à un coût adapté, est donc un enjeu majeur pour les TPE/PME qui souhaitent gagner rapidement en efficacité et en productivité. Avec tous les logiciels sur le marché, il est difficile de s’y retrouver. Apogea est capable de vous offrir des outils adaptés, garantissant une montée en puissance et un ajout de fonctionnalités progressif. L’idéal est de choisir un logiciel de gestion pour accompagner progressivement votre digitalisation.

 

 

Exact : le logiciel adapté aux TPE

 

Exact ERP est un logiciel de gestion facile à utiliser, capable de simplifier la communication interne au sein de votre entreprise. En effet, il est important d’accompagner vos équipes et de favoriser les échanges afin que chaque utilisateur comprenne les enjeux de l’adoption de ce nouveau matériel.

 

L’unicité de l’information disponible dans le Cloud offre la possibilité d’ouvrir un accès aux personnes habilitées et de gérer la confidentialité des données. Les dirigeants peuvent aussi ouvrir des droits spécifiques à des partenaires externes à l’entreprise (avocat, expert-comptable, conseiller en gestion de patrimoine et consultant au sens large). Ceci permet de gagner du temps grâce à l’envoi systématique d‘e-mails. Tous les intervenants peuvent voir en temps réel chaque modification effectuée par un collaborateur.

 

Vous devez également vous assurer des conditions d’hébergement des données. L’éditeur Exact bénéficie notamment de la certification ISAE 3402, certification internationale délivrée et contrôlée par l’IFAC (Fédération Internationale des Experts-Comptables). Le logiciel Exact ERP est conforme à la réglementation française et peut délivrer un fichier des écritures comptables (FEC) aux normes en vigueur.

 

Grâce à Exact online France, vous pouvez aussi systématiser la transformation des devis et commandes en factures. Il s’agit d’un vecteur reconnu d’amélioration du besoin en fonds de roulement (BFR). L’écriture comptable, le bon à payer et la proposition de paiement peuvent également être générés de façon automatique.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités