ERP Cloud

Pourquoi choisir un ERP dans le Cloud ?

Un ERP (Entreprise Ressource Planning) ou progiciel de gestion intégré (PGI) en français est une solution complète qui propose des ressources pour le management de vos activités. Il est conçu aussi bien pour les TPE et les PME que pour les grandes entreprises. Choisir un ERP Cloud est l’une des options qui s’offrent à vous pour la gestion de vos processus métiers. Pour trouver la solution adaptée à votre entreprise, contactez Apogea !

 

 

L’ERP Cloud, votre allié au quotidien

 

Quand on pense ERP, on pense optimisation. Et c’est exactement ce que propose un ERP basé sur le cloud, qui vous permet alors de valider et d’échanger les informations clés de votre entreprise. Il vous donne accès à un référentiel unique pour une vision à 360 degrés de vos processus. Cela va bien évidemment augmenter la performance de vos collaborateurs et la productivité de l’entreprise en général.

L’ERP cloud a la particularité de permettre l’hébergement de votre système informatique sur un serveur externe. Ce qui représente en lui-même un avantage. Ainsi, l’accès à vos données est encore plus facile avec une solution cloud. Vous pouvez en effet les visualiser depuis n’importe quel terminal connecté, même avec une tablette ou un smartphone.

L’ERP cloud vous accompagne ainsi dans tous vos déplacements et sera très utile pour vos collaborateurs qui sont amenés à se déplacer fréquemment.

Opter pour un ERP basé sur le cloud, c’est également faire le choix de la souplesse en termes de fonctionnalités et de prise en main. Vous avez alors le choix des ressources à déployer tout en ayant la possibilité de les moduler à tout moment, pour ajouter ou réduire les fonctionnalités.

Cette flexibilité s’applique également au niveau du prix, qui est fonction des ressources utilisées. En outre, avec ces solutions de gestion basées sur le cloud, vous n’aurez plus besoin de mettre en place les infrastructures en interne et vous pourrez libérer du coût que génèrent leur installation et leur maintenance.

En termes de sécurité, celle d’un logiciel ERP cloud reste fiable grâce à un système de double sécurité et une réglementation très stricte sur la confidentialité. Vous pouvez d’ailleurs avoir une meilleure traçabilité de vos opérations.

 

 

Quelle solution cloud choisir pour la gestion de son entreprise ?

 

Avec l’évolution de la technologie, le cloud computing s’est également développé, amenant les éditeurs à diversifier leurs offres. Parmi les solutions existantes, vous avez Microsoft Dynamics Business Central 365 et Exact.

Microsoft Dynamics Business Central 365 est la nouvelle version de Microsoft NAV. Un changement qui implique également quelques innovations et le renouvellement des ressources. Cet ERP cloud vous permet d’industrialiser la gestion de vos activités. Elle intègre des fonctionnalités pour gérer la comptabilité, la production, les stocks, les ventes et la relation client.

Connecté à Office 365, ce progiciel de gestion intégré vous permet de gagner du temps et d’être plus efficace dans l’exécution de vos tâches.

Exact représente également une solution ERP cloud. Elle s’adresse principalement aux TPE. Ses fonctionnalités sont ainsi conçues pour répondre à leurs besoins. Vous pouvez vous en servir pour gérer vos stocks et vos ventes. Cet ERP propose également des fonctions d’analyse et de reporting, qui vous permettent d’améliorer le management de votre processus.

Apogea en tant qu’intégrateur d’ERP met à votre disposition la solution ERP Cloud qui convient le mieux à votre structure. La société peut par ailleurs assurer le déploiement de votre outil.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités