logiciel erp

Pourquoi avoir un logiciel ERP dans une petite entreprise ?

S’équiper d’un logiciel erp représente un véritable atout pour les petites et moyennes entreprises, en particulier pour assurer leur croissance. Le choix d’un ERP est déterminant pour une société. Voilà la raison pour laquelle il est essentiel de suivre les recommandations des professionnels.

 

 

Les avantages d’un logiciel ERP pour une PME

 

Un logiciel ERP (Enterprise Resource Planning) ou progiciel de gestion intégré permet indéniablement à une entreprise de se développer et de gagner des clients. En effet, la visibilité accrue dont bénéficie une société qui adopte une solution ERP peut avoir un impact positif considérable sur sa rentabilité. La PME en croissance voit alors ses besoins évoluer, avec un niveau de complexité similaire à celle des grandes entreprises.

 

Un ERP PME permet de simplifier la gestion d’entreprise en couvrant l’intégralité du cycle de production, la comptabilité, et en optimisant la gestion des stocks. Vous pouvez aussi analyser facilement vos achats et ventes, et réaliser des tris croisés.

De plus, vos collaborateurs pourront travailler sur une base de données unique, ce qui implique une automatisation des tâches, permettant une amélioration de la productivité.

 

 

Comment choisir son logiciel ERP pour des petites et moyennes entreprises ?

 

Lorsque vous choisissez une solution ERP, vous devez d’abord définir vos objectifs, vos besoins ainsi que votre budget. L’idéal est de vous faire conseiller et accompagner par un expert.

 

En tant qu’intégrateur de logiciels, Apogea vous assiste en déterminant quel type d’erp convient le mieux à votre entreprise. Nous garantissons une stratégie de mise en œuvre complète et adaptée aux besoins spécifiques de votre organisation.

 

Nous vous proposons trois logiciels efficients et évolutifs pour optimiser la croissance de votre entreprise, quel que soit votre secteur d’activité. Grâce à nos progiciels de gestion, vous réalisez un gain de temps considérable. Votre PME pourra évoluer rapidement et augmenter son chiffre d’affaires.

 

Microsoft Dynamics Nav

 

Rapide à déployer, cette solution ERP accompagne votre développement en garantissant l’unicité de l’information au sein de votre organisation. Vous pouvez gérer facilement vos budgets et prévisions de trésorerie ainsi que vos moyens de paiement et services bancaires. Optimisez la gestion de votre relation client avec des outils dédiés comme l’erp Microsoft Dynamics Nav.

 

Gérez également les opérations relatives à l’administration des ventes et des processus d’achat de l’émission du devis jusqu’aux litiges clients.

 

Microsoft Dynamics Nav est aujourd’hui remplacé par Microsoft Dynamics 365 Business Central pour une meilleure efficacité. Nav s’implante et s’opère directement sur place, sur des serveurs, tandis que Business Central est hébergé sur le Cloud. Les services du Cloud computing sont accessibles sur tous les supports, via une simple connexion internet. Aussi, pas besoin de gérer la sauvegarde de vos données sur des serveurs.

 

Microsoft Dynamics 365 Business Central

 

 

Choisissez cette application complète de gestion pour accompagner la croissance de votre entreprise. Grâce à ce logiciel erp pour PME, vous gérez vos finances, vos stocks et l’ensemble de vos projets en toute simplicité. Le Cloud permet de stocker vos données et processus dans un seul et même endroit. Avec le Cloud computing, le déploiement et la mise en fonctionnement du logiciel sont plus simples et rapides.

 

Des recommandations intelligentes couplées à la puissance des outils d’Office 365 assurent une optimisation de votre gestion d’entreprise. La solution est accessible depuis un navigateur web sur mobile, tablette ou ordinateur, avec une expérience utilisateur cohérente et ergonomique. Ce logiciel se distingue des autres applications Cloud par l’intelligence artificielle automatiquement intégrée et évoluant progressivement grâce au machine learning.

 

Sage 100 Entreprise le logiciel ERP pour PME

 

Cet ERP de gestion dédié aux PME vous assure un gain de compétitivité grâce à ses multiples fonctionnalités : gestion et suivi de l’activité commerciale, gestion comptable et financière, pilotage des activités et reportings…

 

Vos prix d’achat et prix de vente sont calculés de façon automatique selon différentes méthodes (FIFO, LIFO, CMUP…). Vous avez aussi la possibilité de réaliser diverses simulations et projections dynamiques. Ce progiciel de gestion Cloud Sage est également accessible depuis n’importe quel support.

 

Notez que Sage 100 Entreprise et Microsoft Dynamics 365 Business Central sont tous les deux hébergés sur Cloud. Intégrant intelligence artificielle et machine learning, le dernier est toutefois plus innovant et présente des choix technologiques plus intéressants.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités