parametrage du logiciel comptable

Paramétrage du logiciel comptable : comment faire ?

Si vous cherchez un moyen de réduire les coûts et de simplifier vos impôts, configurez correctement votre logiciel comptable. Il s’agit d’un aspect souvent négligé de la propriété d’une petite entreprise qui peut vous faire gagner du temps et vous éviter des maux de tête au moment des impôts. Par exemple, saviez-vous que vous pouvez utiliser une application informatique pour tous, de l’enregistrement des transactions à la gestion de votre portefeuille d’actions en passant par la création de rapports financiers professionnels ? Ou qu’il existe de nombreux types de logiciels de comptabilité ? Et les logiciels ne restent pas seulement sur votre ordinateur : les services basés sur le cloud vous permettent d’y accéder partout. La configuration de votre logiciel de comptabilité n’est pas compliquée, mais elle implique d’apprendre à créer un compte.

 

Pourquoi c’est important de bien paramétrer son logiciel comptable ?

 

La configuration correcte de votre logiciel comptable est la première étape d’une longue et heureuse vie d’enregistrement des transactions, de rapprochement des soldes et de production de délicieux rapports financiers. Une configuration comptable réussie vous fera non seulement gagner du temps dans la préparation des rapports, mais vous aidera également à tenir un registre clair de toutes les transactions commerciales, que vous veniez de démarrer ou que vous dirigiez un petit empire.

 

 

 

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre lorsqu’on paramètre un logiciel comptable ?

Tout d’abord, évitez la saisie incorrecte de données en vérifiant deux fois quels chiffres vont où et en utilisant un tableau ou une liste pour en garder la trace. Ensuite, évitez de saisir trop de données ou d’en oublier. Et surtout, ne choisissez jamais un logiciel de comptabilité qui ne correspond pas à vos besoins ou non certifié.

 

Comment paramétrer son logiciel de comptabilité ?

Vous avez enfin réussi à apprendre ce logiciel comptable et vous êtes maintenant prêt à découvrir comment le configurer ? Eh bien, bienvenue ! Voici les étapes suivantes qui devraient constituer un bon point de départ pour apprendre à configurer votre logiciel de comptabilité Sage Business Cloud Comptabilité.
1. Ouvrez la console du logiciel de comptabilité sur votre ordinateur. Si c’est la première fois que vous l’ouvrez, assurez-vous que le nom de l’entreprise est correct dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.
2. Cliquez sur « Configuration générale » et accédez à « Comptes par défaut ». Vous pouvez y créer de nouveaux comptes ou modifier les comptes existants.
3. Cliquez sur « Ajouter un nouveau compte » et remplissez les détails suivants. (N’oubliez pas de vérifier deux fois qu’ils sont corrects !)
4. Cliquez sur la case à cocher à côté de « Allowed Account Types ». Habituellement, cette case est réglée sur « Cash Only ». Si vous avez d’autres types de comptes, vous pouvez les ajouter ici également.
5. Cliquez sur la case à côté de « Autoriser les entrées ». Cela permettra au logiciel d’enregistrer les transactions.
6. Cliquez sur « Enregistrer » et sortez de la fenêtre pour sauvegarder vos modifications.

 

 

 

 

Apogea vous accompagne pour paramétrer votre logiciel de comptabilité

Les entreprises gagnent en productivité et en efficacité grâce à une suite bureautique en nuage tel que le logiciel de comptabilité Sage 100 Cloud. Ce système Sage 100 comptabilité, met l’accent sur la simplicité, de sorte que même les personnes qui ne sont pas compétentes en comptabilité peuvent l’utiliser sans problème. Les équipes Apogea travaillent en étroite collaboration avec les clients pour s’assurer que leurs besoins sont satisfaits en fournissant une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ainsi que des interfaces de surveillance permettant aux développeurs de prendre le contrôle de leur environnement à distance par le biais de portails Web. Pour bien démarrer et mieux gérer vos données comptables basées sur le cloud, vous pouvez faire appel à des intégrateurs tel que Apogea. Apogea est certifié logiciel Sage et vous accompagne pour le paramétrage de votre logiciel comptable Sage.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités