choisir solution paie saas

Paie SaaS : quelle solution choisir ?

Le mode SaaS ou Software as a Service est un service hébergé permettant de ne plus avoir à gérer l’infrastructure et la maintenance de votre solution de paie. 

Votre gestionnaire de paie peut ainsi accéder à son logiciel de paie en ligne, directement depuis un navigateur web, et ce quel que soit le support utilisé (ordinateur, tablette, smartphone). 

Toutes les fonctionnalités clés, telles le calcul social ou encore la déclaration de charge sociale en format dématérialisé sont disponibles en mode SaaS. 

 

Les raisons de choisir une paie SaaS 

 

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou son secteur d’activité, la gestion de la paie est partie intégrante des tâches chronophages. 

La paie SaaS pour votre gestionnaire de paie comporte de nombreux avantages : 

  • Un gain de temps important 

Votre solution de paie SaaS collectent et traitent les données relatives aux salariés. Certains processus de gestion de la paie sont par ailleurs automatisés tels la production des déclarations sociales ou encore l’édition automatique des fiches de paie. 

 

  • L’intégration de vos spécificités de paie avec la gestion de votre convention collective 

Bien entendu, votre solution de paie SaaS doit gérer vos règles métiers. Ces règles de calcul, outre celles de droit commun comporte celle de la convention collective de votre secteur d’activité. Le marché des logiciels de paie SaaS vous permettra de trouver une offre adaptée qui maîtrisera les règles de calcul de votre convention collective. 

 

  • Une meilleure gestion de vos coûts 

Avec une solution de paie SaaS, vous disposez d’un abonnement mensuel et proportionnel aux besoins et à l’utilisation de l’entreprise. Généralement, le prix varie selon les paramètres utilisés par les gestionnaires de paie. De plus, la résiliation peut se faire à tout moment. 

 

  • Une mise à jour automatique en fonction des évolutions légales 

Fini le casse-tête sur le paramétrage en fonction des nombreuses évolutions légi-sociales. Votre paie SaaS se met à jour automatiquement pour vous garantir d’être toujours en conformité. Vous respectez ainsi la réglementation puisque la paie SaaS est en mesure de suivre l’évolution du droit de travail français et des différents changements légaux, ainsi que réglementaires. 

 

  • Une limitation des erreurs  

Comme mentionné, un logiciel de paie SaaS, automatise les processus de gestion de la paie. Votre solution de paie est en mesure de gérer et de garantir des différentes variables simultanément. Par exemple, pour un congé payé, 165 variables sont nécessaires pour effectuer le calcul. 

 

  • Une prise en main facilitée 

Généralement, les solutions de paie SaaS impliquent une prise en main rapide et intuitive grâce à des interfaces ergonomiques. 

 

  • Un logiciel de paie accessible 

Le gestionnaire de paie qui aura recours à une paie SaaS, pourra bien entendu accéder à sa solution de paie, sur tout support. Pas besoin d’installer ou de télécharger un programme. L’accessibilité est le maître mot. 

 

  • La sécurité de vos données de paie 

Pour un outil SaaS, la sécurité des données est primordiale. Les informations sont hébergées à distance, sur un serveur. Les sauvegardes se font de façon permanente et sont généralement redondées. Par ailleurs, les data centers sont supervisés en temps réel 24h/24. 

 

 

 

 

Les meilleures paie SaaS 

 

Les logiciels SaaS conviennent à des entreprises qui ne souhaitent pas déléguer leur gestion de la paie. Depuis quelques années, ils constituent une tendance grandissante pour les professionnels RH. Mais quelle solution de paie en mode SaaS choisir ? 

 

Sage Business Cloud Paie, la paie SaaS référente des TPE/PME 

 

Depuis plus de 25 ans, Sage accompagne les DRH dans leur transformation digitale afin d’alléger leurs tâches administratives. Plus de la moitié des fiches de paie des entreprises françaises sont produites grâce à une solution Sage. 

Sage Business Cloud Paie, est une solution de paie 100% Saas permettant de réaliser très simplement ses bulletins de paie et déclarations sociales en ligne. 

Cette paie 100% cloud est une solution de paie tout inclus, vous permettant d’assurer la sécurité de vos données de paie, de bénéficier d’une actualisation permanente conformément aux évolutions légales et réglementaires tout en réduisant au minimum les tâches administratives. 

En effet, Sage Business Cloud Paie, automatise des processus de paie comme le calcul des taxes. 

Par ailleurs, des spécialistes de la paie sont à l’écoute des entreprises pour répondre à des questions sur le traitement de la paie par téléphone et par e-mail. 

 

 

PayFit, la paie cloud, en vogue, combiné à un SIRH 

 

En Europe, plus de 2 500 entreprises utilisent PayFit, qui est une solution permettant aux chargés RH de simplifier la paie et la gestion RH.  

Aussi, PayFit est un service de paie SaaS simple et intuitif qui facilite toutes les démarches administratives qui gravitent autour de la paie (la gestion des notes de frais, des congés, des absences, …).  

Cette solution de paie et RH propose, par ailleurs, un espace personnel sur lequel les salariés peuvent effectuer leurs demandes administratives. 

En utilisant cet outil, la création des fiches de paie, ainsi que l’ajout de chaque salarié s’effectuent de manière aisée. 

PayFit s’aligne à l’évolution juridique grâce à JETLANG. Ce langage de programmation propre à la paie gère l’ensemble du droit de travail français et toutes les conventions collectives. Ainsi, les clients utilisateurs possèdent une interface facile à utiliser. 

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités