Consultant Sage L100 ou 1000

Qu'est ce qu'un consultant Sage ?

Le consultant Sage est un professionnel spécialisé sur les solutions de gestion de Sage, sur les lignes 100 ou 1000. Le consultant Sage est en contact direct avec nos clients. C’est lui qui coordonne le projet d’intégration de la solution Sage et qui fait l’intermediaire entre les équipes techniques et les utilisateurs finaux. Il est en lien avec l’ensemble de nos métiers.

Les principales missions du consultant sage

  • Recueillir, identifier et analyser les besoins du client
  • Rédiger les cahiers des charges 
  • Paramétrer et intégrer la solution logicielle Sage choisie par le client selon les procédures établies
  • Effectuer les phases de test et valider la mise en production
  • Accompagner les utilisateurs de la solution dans leur prise en main de l’outil
  • Effectuer les correctifs nécessaires en cas d’anomalies détectées
  • Organiser les tâches et le rôle des intervenants dans le projet
  • Remettre les rapports d’intervention obligatoires en temps voulu

Les compétences techniques du consultant sage

  • Connaitre les principes de comptabilité, finance, fiscalité
  • Maitriser Sage 100 ou Sage 1000 en tant qu’utilisateur ou consultant
  • Maitriser excel et les outils de reporting ou d’extraction de données
  • Avoir des notions sur les bases de données et SQL, VBA

Aptitudes professionnelles du consultant sage

  • Sens du service et sens de l’écoute
  • Bon relationnel
  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse
  • Rigueur, organisation et méthode
  • Adaptabilité
  • Autonomie
  • Esprit d’initiative
  • Résistance au stress

Spécificités chez Apogea

  • Itinérance – déplacements quotidiens sur plusieurs régions (Ile de France et province possible, notamment pour la L1000)
  • Facilité à passer d’un projet Sage à un autre
  • Assister les clients en Hotline pour aider le service si besoin
  • Possibilité d’évolution sur des lignes de produits différentes

Nos offres en lien avec le métier de consultant sage

Nos consultants Sage sont dotés d’un bon relationnel qui les amènent à communiquer aisément en interne comme à l’externe. Sans être technicien, le consultant doit pouvoir comprendre le langage technique pour faire le lien entre la technique et l’utilisation.

Apogea est une société qui accompagne ses clients depuis plus de 20 ans à travers les solutions de gestion de Sage. Nos valeurs gravitent autour de la proximité et du bien-être en entreprise.

Nous sommes ouverts, engagés et soucieux de l’accomplissement personnel et professionnel de nos salariés.

Venez partager les valeurs de la Proxiteam !

Consultant sage ligne 100 et 1000
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