Consultant Hotline

Le profil d'un consultant hotline

Le consultant hotline est l’un des principaux interlocuteurs du client. C’est cette personne qui est en charge de recueillir les besoins du client, de le conseiller et de le diriger au mieux. Le consultant hotline travaille en lien étroit avec les forces de ventes, au coeur de nos métiers. Il est l’un des garants de la relation client.

consultant hotline

Les principales missions du consultant hotline

  • Recueillir, identifier et analyser les besoins du client
  • Orienter le client et le conseiller dans l’usage des logiciels de gestion
  • Effectuer les paramétrages nécessaires pour répondre aux besoins du client
  • Corriger les dysfonctionnements
  • Renseigner correctement l’outil de ticketing

Les compétences techniques du consultant hotline

  • Connaitre les domaines métiers que sont principalement la paie et la comptabilité
  • Être à l’aise avec les outils informatiques et notamment les logiciels de gestion type CRM, ERP, Comptabilité, Paie & RH, …
  • Connaitre et/ou avoir utiliser différents outils de paie ou de comptabilité  (Sage, Cegid, ou autre)
  • Effectuer de la veille sociale, législative, légale et se tenir à jour des évolutions afin de mieux renseigner les clients

Aptitudes professionnelles du consultant hotline

  • Sens du service et sens de l’écoute
  • Bon relationnel
  • Réactivité
  • Adaptabilité
  • Autonomie
  • Esprit d’initiative
  • Résistance au stress

Spécificités chez Apogea

  • Poste sédentaire
  • Usage du téléphone quotidien
  • Possibilité d’évolution sur le terrain 

Nos offres en lien avec le métier de consultant hotline

Nos consultants hotline travaillent depuis nos locaux. Ils sont voués à communiquer à l’externe comme en interne. Véritables pierres angulaires de la société, ils sont les ambassadeurs d’Apogea auprès de nos clients.

Chez Apogea, nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale depuis plus de 20 ans. Nous appartenons au groupe Proxiteam, la contraction de deux de nos valeurs fondamentales : la proximité et l’esprit d’équipe. Une direction stratégique que nous souhaitons voir perdurer au sein de nos équipes.

Découvrez nos métiers et venez partager les valeurs de la Proxiteam !

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