Consultant CRM

Qu'est ce qu'un consultant CRM ?

Le consultant CRM est un spécialiste des solutions CRM. Véritable expert de la relation client et des très à l’aise avec l’informatique, le consultant CRM est amené à coordonner le projet d’intégration de la solution CRM dans son ensemble : en lien avec les techniciens et le client, il est le garant du bon déroulement et de la mise en place du CRM.

Consultant Hotline

Les principales missions du consultant CRM

  • Accompagner les commerciaux en avant-vente si nécessaire
  • Préparer des POC (proof of concept) pour présenter le produit aux prospects
  • Recueillir les besoins clients et les formaliser si nécessaire
  • Paramétrer l’outil en fonction du cahier des charges
  • Tester, recetter et valider la mise en production
  • Former les utilisateurs
  • Être en mesure de corriger les anomalies existantes
  • Suivre les délais et fournir les livrables attendus aux clients
  • Rédiger des rapports d’intervention et suivi d’activité du projet CRM

Les compétences techniques du consultant CRM

  • Connaitre les modules sales et marketing
  • Connaitre un outil CRM
  • Idéalement, maitriser Microsoft Dynamics CRM
  • Avoir des notions techniques et être à l’aise avec l’informatique de manière générale

Aptitudes professionnelles du consultant CRM

  • Sens du service et de l’écoute
  • Relationnel facile
  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse
  • Autonomie
  • Esprit d’initiative
  • Capacité à répondre aux nombreuses sollicitations
  • Bonne organisation des tâches

Pourquoi travailler dans le CRM chez Apogea ?

  • Itinérance – déplacements quotidiens sur plusieurs régions (Ile de France et province) pour assurer notre rôle d’intégrateur CRM
  • Facilité à passer d’un projet à un autre
  • Pas de régie longue durée chez un client final

Nos offres en lien avec le métier de consultant CRM

Les consultants CRM sont au centre de nos métiers : bon communicants, dotés d’un relationnel naturel et d’un bon tempérament, les consultants CRM encadrent le projet de CRM dans son intégralité, le but final étant la satisfaction du client.

Apogea est une entreprise à taille humaine qui place l’humain au cœur de son développement. Appartenant au groupe Proxiteam, les deux valeurs que nous voulons défendre sont celles de la proximité et de l’esprit d’équipe.

Venez partager les valeurs de la Proxiteam !

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