Sage 100 entreprise
Sage 100 Entreprise
Sage 100 Entreprise, le logiciel ERP Sage dédié aux PME

Avec Sage 100 Petites et Moyennes Entreprises, vous vous garantissez de gagner en compétitivité avec une gestion optimisée et 360 degrés de toutes vos activités (comptable, commerciale, production). Choisissez les modules nécessaires au pilotage de votre entreprise pour une meilleure efficacité. Simplifiez les processus, mettez à disposition de vos collaborateurs une base commune pour des gains de productivité.

Demander une démo gratuite

Sage 100 Entreprise, ses principales fonctionnalités

  • null

    GESTION ET SUIVI DE L'ACTIVITÉ COMMERCIALE

    • Gestion l’ensemble du cycle de vente (depuis le devis en passant par la commande jusqu’à la livraison)
    • Optimisation de la gestion de vos stocks et approvisionnements
    • Définition de vos politiques tarifaires (prix d’achat, prix de vente, promotions, prix par article, prix par client)
    • Calcul automatique de vos prix d’achat et de vente selon différentes méthodes : FIFO, LIFO, CMUP, etc.
    • Gestion dématérialisée des factures achats et ventes avec  Sage 100 Entreprise
    • Pilotage de l’activité commerciale avec des tableaux de bord dédiés
  • null

    GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE

    • Comptabilité générale, auxiliaire, analytique et budgétaire
    • Fonctionnalités permettant une gestion multi-sociétés et multi-exercices simplifiées
    • Respect des normes comptables nationales et internationales (IFRS)
    • Optimisation du pilotage de votre gestion financière : gestion des immobilisations, gestion de votre trésorerie et des moyens de paiement, gestion des notes de frais, etc.
    • Suivi de vos tiers et vos encours
    • Gestion de la TVA
    • Comptabilisation automatique les pièces commerciales
    • Pilotage de l’activité financière : rentabilité et équilibres financiers au travers de tableaux de bord pré-paramétrés
  • null

    PILOTAGE DES ACTIVITES ET REPORTINGS

    • Suivi de votre activité en temps réel
    • Mise à disposition d’indicateurs clés : évolution du CA ventes et encours clients, rentabilité et équilibres financiers …
    • Simulations possibles par exemple sur le CA et projections dynamiques avec Sage 100 Entreprise
    • Tableaux de bord pré-paramétrés, états standards
  • null

    PROGICIEL DE GESTION CLOUD

    • Accès à Sage Entreprise depuis n’importe quel support pc, portable, tablette
    • Logiciel ERP cloud pour faciliter la mobilité
    • Application Sage 100 Entreprise pour accéder à vos reportings
    • Personnalisation de votre suite de gestion en fonction de vos besoins et des singularités de votre PME
    • Partage simple et sécurisé  des données pour faciliter la collaboration
Vous avez d'autres questions sur la solution Sage ERP : Sage 100 Entreprise ?
Solutions complémentaires à Sage 100 Entreprise

Pourquoi faire le choix d’un logiciel ERP conçu spécialement pour les PME ?

Au début, vous gériez vos bases de données et reportings sur Excel pour votre PME. Peu à peu l’activité grandissant, vous avez choisi d’améliorer votre gestion commerciale ou encore votre relation comptable avec des solutions déconnectées et sans base ou référentiel communs.

Face à votre croissance, force est de constater que votre PME a l’obligation de se doter de nouveaux outils de gestion pour éviter les dysfonctionnements internes qui s’accroissent et optimiser les processus qui deviennent laborieux.

Que ce soit un premier équipement ou un renouvellement, c’est le volume de flux de données qui atteindra un seuil critique et nécessitera la mise en place d’un ERP, colonne vertébrale de votre organisation.

Sage éditeur leader de solutions de gestion en France, a conçu un progiciel de gestion dimensionné spécialement pour les PME: Sage 100 Entreprise. Grâce à ce module de l’offre Sage 100 cloud, vous pourrez vous appuyez sur un système unique et cohérent, des données centralisés tout en bénéficiant de solutions de gestion comptable et commerciale ainsi que de fonctionnalités de pilotage !

Demander une démo gratuite
Contactez-nous
Sage 100 Entreprise - FAQ

Quels sont les avantages de Sage 100 Entreprise ?

Sage 100 Entreprise est un ERP dédié aux PME qui vous permettra de bénéficier :

  • de gains de productivité : vous rationnalisez l’ensemble de vos processus comptables et commerciaux et bénéficiez de fonctionnalités puissantes d’automatisation.
  • d’une meilleure collaboration : vous garantissez à tous vos services de collaborer sur un outil de gestion unique. Le partage des données est facilité à partir d’une base de données unique. La mutualisation de l’information permet de capitaliser sur le travail de chacun et de gagner du temps.
  • d’un pilotage efficace grâce à des outils de reportings et des tableaux de bord qui constituent un actif indéniable pour comprendre l’ensemble de vos activités, agir et anticiper.
  • d’un investissement maîtrisé en choisissant une solution de gestion spécialement dimensionné pour les PME avec un déploiement rapide.

Pourquoi avoir recours à un intégrateur ERP Sage ?

Le choix et le déploiement d’un ERP pour une PME est structurant.

Il s’agit de mettre en place un outil de gestion qui structurera vos processus métiers et votre base de données. C’est un des piliers pour votre organisation.

Il est indispensable de choisir et de paramétrer une solution ERP qui prendra en compte vos spécificités métiers, vos besoins et vos enjeux. De plus, il est nécessaire de bien dimensionner votre solution ERP afin de ne pas alourdir votre projet.

Enfin, votre ERP doit être évolutif et s’adapter au rythme de votre croissance.

Pour gérer l’ensemble de ces complexités, il est conseillé d’avoir recours à un intégrateur ERP.

Apogea est partenaire Sage depuis 20 ans et met la compétence de ses consultants ERP à votre dispostion. En tant qu’intégrateur ERP, nous vous proposons un accompagnement de proximité pour faire de votre projet ERP PME un véritable succès.

Existe t'il une complémentarité avec les autres solutions Sage ?

L’ERP Sage 100 entreprise fait parti de la gamme de solutions de gestion Sage 100 cloud. Il est interconnectable avec l’ensemble de ces solutions mais aussi avec d’autres solutions Sage tels Sage BI et reportings pour bénéficier d’un outil décisionnel puissant, Sage Paie et RH pour gérer votre paie et optimiser votre capital humain, etc.

Sage 100 entreprise a été conçu aussi pour s’intégrer facilement avec vos applications spécifiques. C’est une solution ouverte.

Sage Entreprise est un outil de gestion cloud, quel intérêt ?

Avec un ERP cloud, vous pouvez accéder à votre outil de traval directement depuis un navigateur web. Cela signifie que peu importe le support que vous utilisez : tablette, smartphone, ordinateur, vous pouvez consultez votre ERP pour suivre l’activité de votre PME. Cela facilite la mobilité.

Sage 100 entreprise n’est ainsi pas installée sur vos infrastructures. Vous n’avez donc pas à maintenir vos infrastructures en condition opérationnelle.Vous rationnalisez ainsi vos coûts de maintenance.

Copies d'écran du logiciel Sage 100 cloud Entreprise
Conseiller Apogea
Vous avez d'autres questions sur Sage 100 Entreprise ?

Remplissez une demande de contact pour être rappelé par un de nos conseillers Apogea dans la journée.
Notre conseiller fera le point sur votre projet et vos questions pour vous apportera une réponse personnalisée.

Demande de contact