logiciels BI

My Report : la solution BI intégrée à Excel sans ses inconvénients

Les logiciels BI concentrent l’ensemble des données et des informations dans une banque de données. Le reporting permet de mettre à disposition les données pour les exploiter. Et c’est là qu’entre en jeu MyReport de Report One. Cet outil concentre tous les avantages d’Excel et met de côté ses inconvénients.

 

 

Les limites d’Excel dans le reporting

 

Excel reste pour de nombreux managers une finalité comme un outil de reporting. Il est vrai que le logiciel possède de réels atouts. Son universalité, sa puissance et son faible coût le rendent très attractif. De plus, son utilisation est relativement simple. Excel permet la création de tableaux et de graphiques relativement élaborées. En outre, on peut y insérer d’autres formats de fichiers comme par exemple une présentation Powerpoint.

Pourtant, en comparaison avec un outil BI, on trouve dans ce logiciel de multiples inconvénients et parmi ces derniers :

    • Un manque flagrant de sécurité.
    • Le temps passé à exploiter les données. Aucune action automatisée.
    • Les risques d’erreurs dans les calculs et saisies réalisées manuellement.
    • Une absence de liaison et de coordination entre toutes les données de l’entreprise au niveau de l’ensemble des services.
    • Aucun système d’alerte.

Face à ces inconvénients majeurs, et loin d’être une simple alternative, My Report est la solution BI qui compense les désavantages, tout en gardant le meilleur d’Excel.

 

 

 

 

My Report, l’outil magique

 

À l’inverse de Microsoft Excel, le logiciel de Report One offre l’assurance que les données soient sécurisées. C’est un logiciel BI qui assure plusieurs fonctions. Du reporting au pilotage, il permet à l’utilisateur une grande indépendance. Tout en conservant un environnement familier et maîtrisé, la construction de tableaux d’analyse devient chose aisée. De cette manière, My Report représente pour les managers et dirigeants un allié précieux. Il donne une dimension opérationnelle d’aide à la décision inégalée.

Cela se tient dans les forces qu’apporte cet outil BI. La rapidité de sa mise en place, son faible coût et son application quels que soient le secteur d’activité et la taille de l’entreprise, sont des atouts extrêmement importants. My Report matérialise une analyse des données en apportant la puissance de calcul de la BI. Sa souplesse répond à une nécessité d’analyse multidimensionnelle à courte ou moyenne échéance, tout en préservant la durabilité de tableaux de bord déjà présents dans l’entreprise.

En somme, il représente une solution de reporting complète parmi les outils de BI. Sa collecte de données multi-sources, que ce soient des données externes ou internes, en fait un outil de pilotage de la performance indéniable pour trouver la meilleure stratégie possible dans le décisionnel.

 

 

My Report et Excel, une alliance parfaite pour les PME

 

My Report prend les avantages d’Excel tout en gommant ses inconvénients. Il y apporte son ergonomie, grâce à la datavisualisation, tout en garantissant des données fiables et en automatisant les process. Son interopérabilité avec Excel en fait un logiciel de BI qui offre une expérience utilisateur maximale. En effet, en réduisant les temps de traitements chronophages entre services, l’utilisateur devient autonome et impulse une motivation dans la prise d’initiative. My Report, associé à Excel, permet aussi de diffuser des analyses et optimise l’accessibilité en accélérant la stratégie décisionnelle.

Parce qu’une des difficultés majeures dans l’entreprise est que les données soient fréquemment disséminées entre différents fichiers, My Report concentre votre activité en vous apportant, en supplément, des tableaux de bord interactifs. En bref, My Report prend le meilleur d’Excel, transforme les lacunes en excellence pour une expérience utilisateur incomparable. De ce fait, que ce soient pour des indicateurs financiers, des indicateurs RH, des indicateurs de performance ou pour tout autre indicateur, My Report est un outil de pilotage décisionnel qui, à tous les niveaux de l’entreprise, fait gagner un temps précieux dans un environnement intuitif et ergonomique.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités