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Microsoft Dynamics Business Central vs Microsoft Dynamics 365

Bien choisir son ERP : un enjeu majeur pour toute PME

Une migration ERP = un objectif principal

Choisir un ERP PME doit toujours répondre à des objectifs précis : structurer et automatiser les process, unifier les données, gagner du temps dans le traitement des tâches, optimiser les points faibles…
L’objectif à terme est toujours le même, augmenter la productivité tout en améliorant les conditions de travail.

Cet objectif doit être précisé en amont, afin d’avoir une migration ERP pertinente. Cela suppose une discussion en interne, puis avec un intégrateur ERP PME, pour comprendre les objectifs et les enjeux, à travers un diagnostic et un traitement.

Réussir une migration ERP = trois enjeux

Réussir sa migration ERP PME, c’est répondre essentiellement à 3 enjeux.

  • Migration des données : toutes les données participent au capital de l’entreprise. La migration des données doit assurer leur intégrité (ne pas les abîmer) et leur intégrité (ne pas en perdre)
  • Modification de SI : toute modification SI court le risque de perturber le traitement de l’information et donc celui de l’entreprise. Le danger est d’interrompre plus ou moins profondément l’activité normale de votre société.
  • Modification des habitudes : changer d’environnement logiciel, c’est perturber les habitudes des employés. Pour gagner en productivité, ils doivent adopter cette migration ERP et l’intégrateur ERP doit s’adapter à leurs demandes. Cela passe par la formation et l’écoute.

Microsoft Dynamics Business, l’univers Microsoft

Microsoft, leader de la transformation digitale des PME

Leader mondial du logiciel et du système d’exploitation depuis 1975, la firme de Bill Gates a toujours accompagné le monde de l’entreprise, devenant à l’origine un des sous-traitants d’IBM.
Avec le rachat de Powerpoint en 1987, Microsoft va s’orienter en 1990 vers le monde des PME avec la célèbre suite bureautique Office : particuliers et professionnels disposent d’outils efficaces et performants, du tableur au logiciel de traitement de texte.
C’est un succès indéniable puisqu’on estime que plus d’un milliard de personnes utilisent Office à travers le monde.

Avec Microsoft Dynamics Business Central, Microsoft s’est ensuite inscrit dans un univers 100 % connecté, en mettant à profit tous les avantages du cloud pour un EPR riche en nouvelles fonctionnalités.

Aujourd’hui, Microsoft Dynamics 365 franchit une nouvelle étape.

Microsoft Dynamics 365, une vraie innovation

Avec Microsoft Dynamics 365, Microsoft dépasse le stade de l’ERP pour un SI complètement intégré, bénéficiant des innovations de l’IA.
Il ne faut pas voir Microsoft Dynamics 365 comme le simple prolongement d’Office 365, c’est d’une certaine façon une vraie rupture.

Dynamics 365 regroupe un ensemble d’applications professionnelles intelligentes, permettant de gérer l’intégralité d’une entreprise pour obtenir de meilleurs résultats grâce à des informations prédictives issues de l’IA. C’est une solution intégrée, évolutive, proposant un cloud à la fois mobile et modulable. C’est une vision à 360° sur tous les secteurs (ventes, marketing, services, opérations, commerce) pour obtenir en temps réel des informations permettant d’améliorer les résultats.

Avantages de Dynamics CRM

Pour tout professionnel, il y a souvent un grand gap entre la vente d’un produit et la connaissance du niveau de satisfaction client. Voilà à quoi répond le CRM (Customer Relation Management), un outil de gestion de la relation client.
Avec des modules intégrés pour différents secteurs (marketing, ventes, gestion de projets, service clientèle…), Microsoft Dynamics CRM offre une vision globale et intégrée en un seul clic.
En favorisant l’accès à l’information et à la communication entre les différentes équipes, en automatisant certaines tâches, en consultant tout un parcours produit de la vente à la livraison, Microsoft Dynamics CRM augmente la productivité et la rentabilité de chaque PME.
Il y a un vrai bénéfice à tous les étages de vos différentes activités.

  • Accroître les ventes

En temps réel, chaque vendeur a accès un suivi précis clients dû, du volume des ventes aux réclamations. Le module de ventes de Dynamics CRM offre un système intégré avec toutes les informations clés des clients au même endroit. Mieux connaître le client permet de collaborer, et d’augmenter les ventes. Avec les données sociales, il est par exemple possible de générer de meilleurs « leads », avec la possibilité d’automatise de nombreux procédés (génération de leads, gestion des commandes, conversion, suivi factures…).

  • Optimiser le marketing

Le module marketing de Dynamics CRM offre un accès direct aux rapports et statistiques d’une clientèle, abolissant l’entonnoir de vente statique ne correspondant plus aux demandes actuelles.
Un entonnoir agile permet au contraire de s’adapter, de modifier et de superviser les données pour recueillir le plus de « leads » possibles.
C’est idéal pour cibler et envoyer courriels, info lettres ou autres promotions. Dynamics CRM permet au marketing de mieux analyser les comportements des clients, en les anticipant

  • Service à la clientèle

En un clic, il est possible de répondre aux demandes des clients en temps réel, d’évaluer les solutions, pour accroitre le taux de satisfaction clientèle. Tout est en effet facilement accessible, des informations sur le client aux échanges par courriel, du stock en cours à la disponibilité d’un technicien d’intervention.

  • Intégration avec Office 365

La suite Office 365 est totalement intégrée dans Dynamics CRM. Avec un intégrateur Microsoft Dynamics, il est ainsi possible d’écrire un courrier sur Word ou d’envoyer un mail en temps réel via Outlook.
C’est un gain de temps et donc de productivité appréciable.

Microsoft Dynamics 365, c’est quoi ?

Ces dernières années, Microsoft a décidé d’unifier ses différentes solutions en une solution unique de gestion 360, regroupant un ERP et un CRM.

Microsoft Dynamics 365 couvre ainsi tous les aspects d’une entreprise, de la vente à la gestion de l’entrepôt, en passant par le marketing ou le service clientèle. Via un intégrateur Microsoft Dynamics, le professionnel dispose d’une seule et même plateforme intégrant donc un CRM et un ERP. C’est un gain de temps, de cohérence, de simplicité et de facilité.

Tous les modules de Dynamics CRM sont ainsi intégrés dans Dynamics 365, ce qui fait que sa prise en main est facile.

En intégrant pour la première fois un CRM et un ERP en une seule plateforme, Microsoft Dynamics 365 propose une solution innovante, utilisable par toute PME, intégrant des avancées technologiques issues de l’IA. C’est la garantie d’une gestion d’entreprise optimale, avec une offre globale intégrée, évolutive, avec un cloud, mobile et modulable.

 

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