logiciel Sage 100 Cloud gestion commerciale

Pourquoi opter pour un logiciel de gestion commerciale sur cloud ?

Aujourd’hui, face à la digitalisation qui se généralise, les entreprises sont contraintes de s’équiper plus judicieusement pour disposer de systèmes informatiques plus performants. Cette démarche permet de s’adapter aux exigences du marché et de rester compétitif. Les professionnels spécialisés proposent actuellement un large choix de solutions de gestion commerciale avec un mode d’hébergement spécifique. Découvrez les informations suivantes afin de choisir le meilleur mode d’hébergement avec votre logiciel Sage 100 Cloud gestion commerciale : le Cloud (mode SaaS) versus le mode On-Premise.

 

 

Hergergement Cloud : quels avantages ?

 

Le Cloud, également appelé « mode SaaS », est un mode d’hébergement qui se trouve à distance du logiciel Sage 100 gestion commerciale. Il est installé sur le serveur de l’éditeur de la solution de gestion. Le Cloud comprend une maintenance corrective, une maintenance évolutive et un système d’exploitation et de sauvegarder des données. Il suffit d’une connexion internet pour y accéder, mais certains prestataires prévoient un usage en mode hors connexion afin de permettre une utilisation complète et plus facile de la solution de gestion commerciale.

 

 

 

De plus en plus de professionnels privilégient l’usage des solutions hébergées en mode SaaS ou Cloud pour profiter des nombreux avantages qui en découlent. En effet, les entreprises apprécient la grande flexibilité dans l’utilisation du logiciel de gestion commerciale en ligne : le prestataire s’occupe entièrement de la maintenance et des mises à jour. Il est également tenu de garantir les performances de la solution de gestion commerciale en ligne. Grâce à ces services, les usagers gagnent du temps et de l’argent. L’éditeur est beaucoup mieux placé pour assurer la sécurité des données : son expertise et l’infrastructure disponible dans ses locaux professionnels sont beaucoup plus performantes et fiables.

Le Cloud comme solution d’hébergement pour un logiciel Sage 100 gestion commerciale est également appréciée pour la rapidité et la simplicité de la création de profils utilisateurs. L’accès fonctionnel est immédiat. En cas de perte d’appareil ou de vol, les données seront sauvegardées parce qu’elles sont stockées sur un serveur à distance. L’entreprise pourra alors les récupérer rapidement et continuer sereinement leurs activités commerciales en profitant de toutes les fonctionnalités de leur logiciels Sage 100 gestion commerciale : gestion unifiée des processus de vente, gestion des achats et des ventes, gestion des fournisseurs, gestion des stocks en flux tendu, etc.

En général, le prestataire d’hébergement en mode SaaS propose souvent un service d’assistance multicanal afin de répondre plus rapidement aux demandes de dépannage ou d’assistance. L’externalisation du logiciel de gestion commerciale permet donc de se libérer d’un grand nombre de contraintes afin de mieux se concentrer sur les priorités de son entreprise. En effet, vos collaborateurs peuvent se consacrer à leurs spécialités, grâce à ces différentes dispositions et à l’automatisation des tâches répétitives et chronophages comme la gestion des bons de commande, des bons de livraison, la gestion des achats et des ventes, la gestion des fournisseurs et des stocks, mais aussi des devis, des factures et des recouvrements.

 

 

Le mode on premise pour disposer d’une solution personnalisable

 

Le mode d’hébergement « On premise » consiste à investir et à installer un logiciel Sage 100 gestion commerciale sur un serveur qui appartient à l’entreprise. Il faut alors faire une acquisition « one shot » du logiciel ou d’une licence. Bien que le mode d’hébergement On premise ne permette pas de profiter des mêmes avantages que l’hébergement dans le Cloud, le choix de cette solution devrait être encouragé par des motifs éthiques, techniques et commerciaux.

Pour être certain que la solution choisie soit adaptée aux besoins de l’entreprise, il faut vérifier certains points tels que les possibilités de personnalisation, la garantie de sécurité des données stockées, les mesures d’intégration au système informatique de l’entreprise, la gestion de la montée en charge, les conditions du contrat, les modalités et les conditions de stockage des données (emplacements, espaces de stockage disponibles, accès, etc.), les conditions de changement de version du logiciel Sage 100 gestion commerciale et de récupération des données en cas de rupture de contrat, les possibilités de sortie et la durée de l’engagement.

L’hébergement d’un logiciel de gestion commerciale en mode On premise assure une autonomie dans la gestion de ses infrastructures. Cette option est recommandée aux sociétés ou comptes publics qui veulent profiter d’une sécurité maximale pour des données hautement confidentielles. Toutefois, cela ne remet pas en cause la fiabilité de la sécurité des solutions hébergées dans le Cloud.

Les nombreux avantages qui découlent de l’hébergement en mode Cloud en font une solution adaptée et intéressante pour les TPE, les PME et les entreprises qui souhaitent disposer d’une solution de gestion commerciale PME performante efficace et fiable à des coûts plus abordables. N’hésitez pas à nous consulter pour obtenir des informations détaillées sur les solutions d’hébergement de logiciel de gestion commerciale qui vous conviennent.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités