logiciel Erp

Les meilleurs ERP pour les PME de service ?

De nos jours, s’équiper d’un logiciel Erp devient une nécessité, en particulier pour les PME qui souhaitent assurer leur croissance et gagner en compétitivité. Disposer de ce type de solution permet aussi d’améliorer l’expérience client globale et de proposer une relation commerciale fluide.

 

 

PME de service  : comment choisir son ERP ?

 

inline_323_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/02/erp-4-300x150.jpgAu sein d’une PME, les activités évoluent à grande vitesse. C’est la raison pour laquelle vous devez opter pour un ERP souple et adaptable suivant la cadence du changement dans votre secteur. Votre logiciel doit en outre vous permettre de gérer la complexité mieux que vos concurrents, sans perdre de vue la satisfaction client. La visibilité de votre entreprise s’en trouvera améliorée.

 

Le système ERP offre des fonctionnalités variées pour les petites et moyennes entreprises de service et industrielles : opérations de fabrication, finance, gestion de la relation client, du capital humain, de la chaîne logistique, etc.

 

Il est important de se concentrer sur la différenciation entre les offres ERP en prenant en compte la fonctionnalité, la facilité d’utilisation, l’adéquation commerciale et industrielle, l’intégration avec les systèmes existants et les options de déploiement.

 

Choisissez une solution ERP qui pourra prendre en charge tous les processus métier que vous devez rationaliser. Les informations doivent être présentées de manière logique pour vos collaborateurs, avec le minimum de clics possible.

 

Il est également essentiel que votre ERP puisse soutenir vos méthodes de fabrication en permettant la gestion du processus d’offre jusqu’au produit final, avec un accent particulier sur la gestion des coûts. De même, votre ERP doit intégrer et répondre à vos exigences en matière de vente, de production, d’approvisionnement et de comptabilité.

 

 

Apogea : nos offres ERP pour des petites et moyennes entreprises

 

Un erp est une solution coûteuse mais rentable qui vous servira pendant de nombreuses années. Apogea vous accompagne pour en assurer le support en respectant votre calendrier de mise en œuvre et le budget que vous avez fixé pour son déploiement.

 

Nos logiciels ERP PME de services et industrielles sont puissants, simples d’utilisation et entièrement paramétrables. Nous vous garantissons une gestion d’entreprise complète du fournisseur aux clients, de la matière première aux produits finis, en suivant votre cycle de fabrication, des réceptions fournisseurs jusqu’au service après-vente.

 

Microsoft Dynamics 365 Business Central

 

inline_103_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2018/05/logo_MBC-1-300x160.pngRemplaçant Microsoft Dynamics Nav, Microsoft Dynamics 365 Business est une solution ERP prenant en charge aussi bien votre comptabilité que vos stocks ou process d’achat et de vente. Grâce à ce logiciel, profitez d’une vue à 360 degrés de toutes vos activités.

 

Présent sur le Cloud, ce progiciel de gestion unique assure un meilleur partage des informations et une collaboration accrue. Depuis un seul outil, les salariés peuvent synchroniser leurs données, procéder à des analyses des stocks, de la production ou encore des finances. Depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, vous pouvez continuer à suivre les activités dans l’entreprise.

 

inline_912_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2018/06/Microsoft-Dynamics-365-Business-Central-300x139.jpg

 

Grâce à sa connectivité avec Office 365, Microsoft Dynamics 365 vous permet de réaliser différentes actions depuis Word (édition de devis et de factures), Excel (mise à jour des données sur les commandes…) et Outlook (suivi de commande, facturation…). Ce logiciel produit également des tableaux de bord pour faciliter vos prises de décisions et vous propose automatiquement des conseils pour optimiser vos techniques de gestion.

 

Sage 100 Entreprise

 

 Sage 100 Entreprise est la solution ERP pour une gestion optimisée. Ce logiciel évolutif vous assure une vue d’ensemble de vos activités, de la vente à la comptabilité. Intelligent et présentant une prise en main facilitée, il se charge des différents procédés de tarification et de gestion du stock et de l’approvisionnement.

 

Ses diverses fonctionnalités lui permettent de réaliser différentes actions comptables ainsi qu’un suivi de vos finances. Sage 100 réalise également un suivi en temps réel de vos activités pour une meilleure optimisation de vos performances. Grâce à lui, vous pouvez faire de nombreuses simulations pour vous aider à prendre des décisions plus rapidement.

 

Grâce à ce logiciel ERP cloud, vous profitez d’un outil de gestion unique accessible à tout moment et en tout lieu. Depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, visualisez le travail de chacun et agissez ensemble pour améliorer votre productivité. Les différents tableaux de bord produits par Sage 100 Entreprise vous aident également à mieux comprendre les activités de la société afin de vous permettre d’anticiper et d’agir pour une meilleure optimisation de vos ressources.

Articles similaires :

Blog


Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités