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Gestion de commandes : les bénéfices d’un logiciel de gestion

Le processus de gestion des commandes est un facteur clé à succès pour une entreprise. En assurant le suivi des commandes, la facturation et la comptabilité, les performances commerciales de l’entreprise sont optimisées. L’époque où les entreprises utilisaient des processus papier pour la gestion de leurs commandes est désormais révolue. Un logiciel de gestion des commandes permet d’avoir un contrôle centralisé et une vision globale du processus.

 

Qu’est-ce qu’un système de gestion des commandes ?

De nos jours, les entreprises petites et grandes font face à des défis de taille en termes de marché croissants, d’attentes de livraison rapides et de complexité des chaînes d’approvisionnement. Afin de rester compétitives et de maintenir les normes élevées, il est capital pour elles de fournir un service rapide et sans faille. Cela n’est possible qu’avec l’aide d’un système de gestion commerciale fiable et automatisé.

Un système de gestion des commandes organise et gère vos commandes. Ce logiciel peut être utilisé dans diverses industries pour la saisie et le traitement des commandes.
Un logiciel tel que Sage 100 gestion commerciale permet de centraliser les commandes reçues provenant de différents pays et de suivre l’évolution des stocks dans différents entrepôts. D’ailleurs ce système permet non seulement de respecter les délais de livraison. Mais aussi de traiter les retours clients et les remboursements. D’autre part Sage 100 gère les bons de commandes et facilite la gestion de l’ensemble des documents liés au processus d’achat. Tout compte fait il crée notamment des factures en ligne et permet la signature électronique.

 

Gain de temps dans le traitement des commandes

Toutes les données de vente de votre entreprise étant centralisées, il devient facile de traiter les commandes à partir d’une plateforme unique. Après avoir reçu la commande, vous accédez en quelques clics aux détails de la commande, ce qui permet de la traiter plus rapidement et dans les meilleurs délais. Le traitement de la commande est efficace et vous permet d’expédier rapidement les articles commandés. Le logiciel est capable d’interroger le stock et de se réapprovisionner automatiquement.

Pour rendre le processus aussi rapide et facile que possible, les commandes en attente, les commandes à sélectionner et les commandes expédiées peuvent toutes être affichées sur un seul écran en temps réel. Le fait de pouvoir visualiser facilement ces données vous permet de savoir avec précision si vous disposez de l’inventaire nécessaire pour exécuter les commandes.

 

Éliminer les erreurs dans le traitement des commandes

Pour avoir un retour client satisfaisant, il est indispensable d’éviter les erreurs. Un logiciel de gestion de commande permet de planifier, de valider et de suivre l’avancement de chaque commande de l’entrepôt en passant par l’emballage et la livraison. Ce système intelligent permet tout d’abord de grouper et de valider des commandes pour optimiser vos ressources. De plus il va hiérarchiser le travail et gérer efficacement vos commandes. Que ce soit les commandes en attente, les commandes à prélever et à expédier peuvent toutes être affichées sur un seul écran de gestion des commandes fournissant toutes les informations dont vous avez besoin.

Avec les commandes provenant de plusieurs entrepôts et fournisseurs, il existe une marge d’erreur importante lors de l’exécution manuelle des commandes. Avec un système automatisé de gestion des commandes, vous avez un accès direct aux informations. Cela réduit les erreurs mais aussi les pertes de marchandises.

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