La gestion des données personnelles via le Cloud : bonne ou mauvaise pratique ?

Au lieu de conserver vos données personnelles sur un disque dur, l’hébergement cloud est un recours qui s’est largement développé à travers le monde. Il présente à la fois des avantages et des risques qui nécessitent d’être maîtrisés. La gestion des données personnelles via le Cloud est-elle une pratique intéressante et que faut-il savoir avant d’intégrer le Cloud ?

 

Quels sont les avantages de la gestion des données personnelles en mode cloud ?

 

Les solutions cloud sont surtout appréciées pour l’espace de stockage qu’elles offrent aux utilisateurs. Elles mettent à votre disposition des ressources accessibles sans délai. En outre, vous pouvez augmenter la capacité de stockage en fonction de vos besoins.

En cas de défaillance matérielle, il n’y a aucun risque de perdre les éléments enregistrés. Les offres cloud assurent une sauvegarde des données à différents endroits. Il est possible de les récupérer à tout moment.

Pratiques, les logiciels CRM cloud sont accessibles à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Il suffit de disposer d’une connexion internet pour assurer la gestion de vos données. Ils permettent aux professionnels de travailler en toute mobilité.

Concernant le prix, l’hébergement cloud fonctionne sous forme de services. Afin d’utiliser les offres disponibles, il faut payer un abonnement. Le prix de ce dernier varie en fonction de l’espace de stockage et de votre localisation.

 

Offre cloud : où sont hébergées vos données personnelles ?

 

Malgré la praticité des logiciels en mode cloud, la sécurité des données personnelles constitue le principal problème des utilisateurs. Au lieu de les sauvegarder précieusement dans un endroit sûr, le fournisseur du logiciel est obligé de les externaliser.

Quant à la protection des données, elle dépend de la loi appliquée sur la vie privée dans le pays d’hébergement. Quoi qu’il en soit, vos données personnelles subissent des contrôles stricts. Si vous utilisez par exemple un CRM cloud, la sécurité des informations personnelles est garantie par l’intégrateur du logiciel Cloud. À cet effet, Apogea en tant qu’intégrateur CRM se charge de l’installation du logiciel. La société le configurera selon les besoins de votre entreprise afin de faciliter la gestion de vos données sensibles. En outre, il y centralisera votre base de données prospects et clients en vue d’une gestion simplifiée.

Pour éviter les problèmes de perte de données dans le Cloud, il est important de choisir un fournisseur reconnu. Ce dernier doit être en mesure de vous fournir un document contractuel. Un document qui garantit la confidentialité de vos données et précise les détails techniques et juridiques de l’offre cloud.

Pour conclure, la gestion des données personnelles via le Cloud est une bonne pratique, à condition de choisir un intégrateur agréé comme Apogea. Celui-ci vous aidera à gérer efficacement vos données personnelles et les sauvegardera de manière sécurisée, dans le respect de la loi.

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