gestion conges

La gestion des congés à l’ère du numérique

À l’ère du numérique, de nombreuses tâches sont traitées électroniquement, notamment la gestion des congés.

Les différents logiciels de gestion des congés payés utilisables dans les sociétés visent à réduire le temps passé par les RH à déterminer, à valider ou à archiver les périodes de congé ou d’arrêt maladie de chaque salarié.

Ils permettent également une gestion au jour le jour de l’emploi du temps de chaque collaborateur. Grâce à des outils faciles à utiliser, les employés, les managers et les RH participent aux différentes étapes de la gestion congés.

 

 

La numérisation des congés pour plus de praticité

 

inline_141_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/01/gestion-conges-300x200.jpgLa dématérialisation de la gestion des congés du personnel débute par les salariés. Grâce aux logiciels adaptés, ils remplissent eux-mêmes leur demande de congé ou d’absence. L’outil se charge ensuite d’informer par e-mail les managers en charge du planning et les RH. Selon les besoins, ces derniers valident ou non la demande avant de retourner leur réponse.

 

Selon les besoins des services, les logiciels de gestion des congés payés aident les managers à dresser un planning complet des activités en tenant compte des arrivées/départs ou des absences validées. Le tableau ainsi dressé est bénéfique aux diverses parties. Par le biais de ces outils, le salarié a accès au solde de son congé, aux données relatives à ses absences et au suivi de ses demandes.

 

Les outils numériques destinés à la gestion des congés permettent donc de limiter les activités chronophages au sein de l’entreprise tout en permettant à chaque collaborateur de suivre leur solde et de déterminer les périodes propices à leurs vacances sans que cela n’affecte la productivité.

 

 

Figgo, un logiciel pour faciliter la gestion des congés

 

 Pour faciliter la gestion des congés et des absences, Apogea, intégrateur de logiciels de gestion, propose aux entreprises le logiciel Figgo de l’éditeur Lucca.

 

Cet outil numérique est une solution rapide pour contrôler efficacement les congés des collaborateurs. Pratique, il s’agit d’une interface intuitive accessible aussi bien aux RH qu’aux managers et aux salariés. Pouvant être utilisé sur n’importe quel support numérique (ordinateur, smartphone, tablette), le logiciel Figgo permet aux collaborateurs de suivre en temps réel leur solde.

 

Rapide et efficace, cet outil réduit par deux le temps de traitement des RH. En quelques clics, ces dernières valident ou refusent les demandes des congés.

 

À partir de Figgo, la gestion congés est simplifiée. Cet outil calcule automatiquement les jours restants à chaque salarié tout en leur permettant de faire une simulation de leurs disponibilités futures. Il donne également la possibilité de gérer les différents arrêts de travail et d’adapter le planning des activités selon les besoins de la structure.

 

Ce logiciel est polyvalent. En plus de gérer le congé du personnel, il dresse automatiquement un planning des activités en temps réel. Ce faisant, il permet à tous les collaborateurs d’adapter leur travail aux besoins de l’entreprise. Il met également au point différents tableaux de bord servant aussi bien à la gestion des congés qu’à l’amélioration des différentes tâches des RH.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités