transformation digitale

La digitalisation au cœur des PME

À l’ère du numérique, le processus de digitalisation concerne toute entreprise, petite ou grande. Pour optimiser votre productivité, il est nécessaire de faire un pas vers cette transformation. Les PME doivent sans cesse faire preuve de compétitivité et d’innovation pour se différencier des autres. La transformation digitale est un véritable accélérateur de succès permettant l’optimisation de la gestion des RH.

 

 

La digitalisation : un incontournable pour les PME

 

L’automatisation de vos processus RH induit d’importants changements à tous les niveaux de l’entreprise. Les technologies informatiques permettent de dynamiser la productivité des collaborateurs, en optimisant les opérations, ce qui accélère leur réactivité. Elles diminuent aussi la charge de travail de vos RH et suscitent l’intérêt de vos clients.

 

Tous les processus relatifs à la gestion des RH sont concernés par cette transformation digitale, notamment l’édition des bulletins de paie électronique. En effet, toute entreprise, quelle que soit sa taille, peu mettre en place des fiches de paie électroniques en respectant la réglementation en vigueur. La dématérialisation est donc une solution innovante qui simplifie le traitement des bulletins et contrats. Elle permet de conserver vos documents sans crainte de les égarer.

 

 

 

Comment procéder à digitalisation de vos bulletins de paie ?

 

Pour une PME, investir dans une architecture informatique complète peut coûter cher. La digitalisation des PME nécessite une collaboration avec un partenaire spécialisé pour gérer son infrastructure de manière efficace et simple sans devoir investir d’importantes sommes d’argent. Dans ce contexte, Apogea vous accompagne tout au long de votre projet, en vous proposant des logiciels performants et efficaces, qui sauront répondre aux problématiques de votre entreprise, en fonction de sa taille et de son secteur d’activité.

 

Nous vous proposons Pagga, édité par Lucca, un logiciel de dématérialisation de bulletin de paie conçu pour vous aider dans la digitalisation de vos processus RH. La solution est facile à mettre en place, avec une configuration minimale, qui se résume à quelques clics. De plus, le logiciel répond efficacement aux exigences législatives. Le retour sur investissement est direct grâce notamment à la suppression des dépenses liées à l’impression, la mise sous pli et l’affranchissement.

 

Pagga est également compatible avec les logiciels de paie. Vous avez la possibilité de définir les personnes autorisées à télécharger le fichier des bulletins de paie. Le logiciel s’occupe de découper ce fichier, bulletin par bulletin.

 

Dès qu’une nouvelle fiche de paie est distribuée, les collaborateurs reçoivent une notification par e-mail. Ils ont la possibilité de les consulter à tout moment et de les télécharger depuis la plateforme du CPA (Compte Personnel d’Activité). D’un seul clic, ils accèdent à leur fiche de paie en l’ouvrant ou en la téléchargeant.

 

Sachant que la loi impose de garder pendant 5 ans un double des bulletins de paie électroniques ou en format papier, Pagga conserve pour vous l’ensemble de vos fiches en toute intégrité et sécurité sur une période de 50 ans.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités