Gestion des process

Gestion des approvisionnements : nos conseils pour optimiser vos performances

Maintenir un niveau suffisant de stock renforce la notoriété d’une entreprise vis-à-vis de ses clients qui aspirent à des délais de livraison rapide lorsqu’ils passent commande. Mais une rotation rapide des stocks permet de préserver la trésorerie de l’entreprise et participe d’une amélioration de la marge brute. Une bonne gestion des approvisionnements vise donc à concilier ces 2 impératifs. D’une part ce qui sont les préalables d’une bonne image commerciale et d’autre part d’une stratégie financière efficiente. Un logiciel de gestion de stock vous permettra de maîtriser cet équilibre. Sage 100 gestion commerciale est la solution pour atteindre cet objectif qui vous permettra de fiabiliser votre processus d’achat.

 

Une bonne méthode de gestion des stocks facilitera la gestion commerciale de votre entreprise

La gestion efficace des approvisionnements commence par une rationalisation des achats de marchandises. Ceux doivent être effectués en lien avec les commandes passées par les clients et leurs livraisons qui viennent diminuer votre niveau de stock. Que vous optiez pour une méthode de gestion des stocks FIFO ou LIFO, SAGE 100 gestion commerciale vous permettra de fusionner l’ensemble des étapes de votre cycle d’achat de votre cycle de vente. La gestion des flux de marchandises doit donc être au cœur de la stratégie commerciale de l’entreprise. Pour optimiser la circulation de ces flux, la politique d’achat, la gestion des stocks et des commandes doivent en permanence être coordonnées.

 

Un logiciel de gestion commerciale permet d’avoir une vision globale des flux entrants et sortants

Un logiciel de gestion commerciale mutualise un ensemble de tâches interdépendantes les unes des autres. Cela va de la gestion d’une commande client à la mise en adéquation avec la gestion des approvisionnements. De ce fait le traitement continu des commandes passées par les clients permettra d’initier le réajustement des stocks en temps réel.

C’est pourquoi un processus fiable pour automatiser les commandes doit également générer un flux d’informations. En effet ce flux sert à orienter la politique d’achat et in extenso la gestion des approvisionnements et des stocks. Seule une solution globale pourra permettre cet exercice. Sage 100 gestion commerciale est ainsi à la fois un logiciel de gestion des achats, un logiciel de gestion des stocks et un logiciel de gestion des commandes. L’interopérabilité de cette solution ne s’arrête pas là puisqu’elle a également vocation à permettre à l’entreprise d’optimiser sa performance globale.

 

Sage 100 gestion commerciale vient aussi en appui de la direction financière

La gestion des approvisionnements, le traitement d’un bon de commande ou d’un bon de livraison génèrent des flux de marchandises, mais aussi des flux financiers sous-jacents. Tous ces processus doivent donc faire l’objet d’un retraitement rapide d’informations qui sont nécessaires à la bonne marche de l’entreprise. Ces informations seront particulièrement précieuses pour le directeur administratif et financier. Etant donné qu’il a en charge la gestion des emplois et des ressources de sa structure. Un logiciel de gestion commercial est donc doté d’outils de pilotage des achats, des stocks et des commandes. De plus il se caractérise également par un niveau élevé d’interopérabilité. Les informations qu’ils délivrent seront en effet également le socle d’une fine de la trésorerie.

Articles similaires :

Blog


Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités