Gérez vos finances avec un ERP Microsoft

L’ERP se présente comme l’outil par excellence pour la gestion des activités et des ressources d’une société. Ces progiciels de gestion s’utilisent pour l’ensemble des métiers au sein de l’entreprise, dont la gestion financière. Ils permettent alors un gain de temps et de performance à la fois. Pour son installation, vous pouvez solliciter l’aide d’un intégrateur, tel qu’un intégrateur Microsoft.

 

 

 Les avantages d’un ERP Microsoft pour la gestion financière

 

Saisie des données, vérification puis analyse, c’est ce qui attend généralement le responsable financier. Un travail qui ne lui permet aucune erreur, au risque d’affecter la croissance et la survie de l’entreprise. L’ERP vient ainsi révolutionner ce métier, en y apportant des solutions d’automatisation et d’optimisation efficaces.

Avec ces solutions de gestion, les données sont collectées et mises à jour automatiquement sur le Cloud. Cela vous évite les erreurs de saisie et les saisies multiples, de façon à optimiser votre temps de travail et vos finances.

Par ailleurs, au moyen d’un progiciel de gestion, vous disposez d’une base de données unique, accessible à tous les collaborateurs impliqués. Il contribue alors à homogénéiser le système d’information et assure la cohérence du processus et des informations en interne. La communication se fait également plus facilement, que ce soit avec les collaborateurs concernés, ou avec les clients et les partenaires.

Les solutions de gestion ERP constituent ainsi des leviers pour améliorer la productivité au sein d’une entreprise. Cela est possible grâce à un contrôle centralisé de toutes vos opérations. Leur intégration à votre système informatique demande toutefois l’accompagnement d’un intégrateur, qui peut vous guider et vous aider à l’installer. L’intégrateur Microsoft Dynamics sera ainsi votre partenaire si vous optez pour cette solution.

 

 

Choisir un ERP Microsoft pour bénéficier d’une solution modulable

 

Microsoft Dynamics est une suite logicielle conçue pour améliorer la gestion de l’entreprise et de ses processus internes. Pour la gestion de vos flux informatiques et financiers, vous avez ainsi Microsoft Dynamics 365 Business Central, qui succède à Microsoft Dynamics Nav.

 

Cette solution ERP vous donne la possibilité de piloter votre processus financier depuis une seule et même plateforme. Ainsi, vous pouvez facilement suivre les mouvements financiers et la situation financière de votre entreprise. Tous les collaborateurs impliqués dans la gestion financière ont également accès à cette vue unique et globale. La centralisation de vos opérations et de vos données est d’autant plus facile grâce à l’hébergement en cloud, basé sur la solution Microsoft Azure.

 

Microsoft Dynamics est une solution complète qui peut prendre en charge l’ensemble de vos opérations financières : gestion des paiements et des règlements, comptabilisation des stocks, comptabilité clients et fournisseurs, comptabilités analytiques, avec des analyses et des rapports fiables.

Personnalisable, Microsoft Dynamics convient aux TPE et aux PME comme aux grandes entreprises. Par ailleurs, un intégrateur Microsoft Dynamics est à même de personnaliser votre progiciel de gestion, de manière à s’adapter aux spécificités de votre métier, à votre activité et à la taille de votre entreprise.

L’intégrateur Microsoft Dynamics vous donne ainsi les moyens de piloter votre processus financier avec l’efficacité qu’il faut. Avec cette solution ERP, vous avez accès à toutes les informations dont vous avez besoin en quelques clics, et êtes en mesure de prendre des décisions en connaissance de cause. L’impact se verra sur le dynamisme et la stabilité financière dont bénéficiera votre entreprise, grâce à ce processus optimisé.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud