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Faut-il implanter la Blockchain dans sa PME ?

Initialement réservée aux grandes entreprises, la Blockchain est désormais utilisée au sein des PME. De plus en plus sophistiquée, elle s’adapte aux besoins des petites structures pour répondre aux exigences du marché. Faut-il réellement implanter la Blockchain dans sa PME ? Découvrez les points essentiels à connaître.

 

Les avantages de l’utilisation de la Blockchain au sein des petites et moyennes entreprises

La Blockchain est une innovation technologique qui vise à sécuriser les échanges numériques. Son utilisation présente des avantages considérables au sein des PME.

 

Une meilleure sécurisation des informations clients

Garantissant la confidentialité des données clients, la Blockchain connaît de plus en plus de succès auprès des petites et moyennes entreprises. Plus besoin de se référer à des listes de contacts souvent mal calibrées.

Les collaborateurs au sein d’une entreprise peuvent accéder à des données paramétrables en fonction des actions marketing à mener. Celles-ci sont sélectionnées par nom, par adresse ou par e-mail, sans risque de divulguer les identités des clients.

 

Le renforcement du lien client

Afin de créer des campagnes de fidélisation plus efficaces, les moyennes entreprises dynamisent leurs réseaux par le biais de la Blockchain. On peut citer par exemple le partage de l’expérience client via les réseaux sociaux. Le lancement des tokens numériques en guise de récompense aux achats en est un autre. Ces campagnes de fidélisation permettent d’améliorer la connaissance des habitudes clients, tout en respectant leur vie privée.

 

La technologie Blockchain : initier ses collaborateurs à la gestion de la relation client

Si l’implantation de la Blockchain au sein d’une PME est de plus en plus favorisée, il est important de choisir le logiciel CRM PME adapté à vos besoins. Ainsi, vous pouvez initier vos collaborateurs à son utilisation.

 

Des logiciels CRM adaptés aux besoins des PME

Une fois que vous décidez de déployer un logiciel CRM pour PME, il est important de prendre en compte les besoins actuels de votre entreprise. Cet outil doit être adapté à la taille de votre entreprise et à vos objectifs marketing. Une personnalisation du CRM PME est envisageable selon votre structure interne et votre secteur d’activité. Enfin, il convient de considérer sa compatibilité avec votre système d’information.

 

Un accompagnement personnalisé selon les besoins des entreprises

Pour profiter des avantages de la Blockchain, il est fortement recommandé de contacter un intégrateur CRM reconnu comme Apogea. Celui-ci se chargera de former vos employés à l’utilisation du logiciel CRM PME pour une meilleure gestion de la relation client. D’ailleurs, l’adaptation aux nouvelles méthodes de travail nécessite l’encadrement d’un professionnel. En outre, il vous indiquera le potentiel du CRM PME afin de faciliter sa prise en main.

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