solution microsoft business central

ERP Négoce : pourquoi choisir Microsoft Business Central ?

Après la production du bien ou du service, il faut une organisation minutieuse pour l’écouler. C’est la négoce. En effet, pour plusieurs raisons, le négoce demeure une activité importante et à ne négliger sous aucun prétexte dans la chaîne de valeur de l’entreprise.

La pratique actuelle de la négoce a bouleversé toutes les vieilles habitudes. Les clients à convaincre pour distribuer vos produits ne vous accordent plus de temps. Ils veulent que vous vous débrouilliez pour les satisfaire. Ainsi, vous devez aller à leur rencontre. Pour ce faire, une digitalisation du secteur de la négoce s’impose.

Les meilleurs logiciels de gestion doivent être mis en exploitation au service du secteur de la négoce. Parmi ces logiciels de gestion, les uns aussi utiles que les autres, l’ERP Microsoft Business Central est l’idéal.

 

Les enjeux du secteur du négoce en 2021

Les enjeux du secteur négoce en 2021 sont énormes. Tandis que les niveaux de qualité et de réactivité dans le service sont de plus en plus élevés, les marges de manœuvre s’amenuisent au jour le jour.

En 2021, les entreprises spécialisées dans le domaine de la négoce et de la distribution, s’obligent à performer :

– Leur capacité d’innovation : elles doivent offrir aux clients des services connexes distincts de la concurrence. Ces services additionnels doivent être utiles à la clientèle.
– Leur chaîne d’approvisionnement : les exigences du secteur de la négoce permettent d’avoir à chaque cycle d’approvisionnement des coûts approximativement bas. Il est mis en évidence l’amélioration de la relation fournisseurs, ainsi que la gestion des différents stocks.
– Leur réactivité : étant dans un secteur très dynamique et compétitif, vous avez obligation de trouver au plus vite satisfaction à un client. Toutes les fonctions et responsabilités de la chaine logistique qui ne créent aucune valeur ajoutée doivent être supprimées.
– Leur implication dans le processus de production : il est d’une contrainte légale, la connaissance parfaite et la maîtrise adéquate du flux informationnel relatif aux clients et aux fournisseurs ainsi que leur personnalisation.

 

 

Pour qu’une entreprise de négoce parvienne à la satisfaction de tous ces enjeux, elle doit faire recours à la digitalisation. En effet, il s’agit d’une quantité énorme de données à traiter. D’où la nécessité d’utiliser la technologie cloud. Le cloud permet une parfaite mobilité ainsi qu’une rapide accessibilité des données et une grande capacité de stockage. Nous fournissons des logiciels ERP cloud.

 

Pourquoi choisir l’ERP Business Central pour répondre aux enjeux du secteur du négoce ?

Microsoft Business Central est une solution logicielle qui s’adapte à tous les secteurs d’une entreprise sans considération de son domaine d’activités. L’ERP Microsoft Business Central dispose des fonctionnalités nécessaires et importantes pour la satisfaction des enjeux du secteur de la négoce.

Le développement de la fonctionnalité Logistique de l’ERP Microsoft Business Central permet une bonne gestion des achats et une optimisation de la gestion des stocks en mettant à jour l’état d’inventaire des stocks, en régularisant systématiquement les retours de marchandise.

La fonction gestion des fournisseurs participe à l’amélioration de la relation des partenaires de l’entreprise. Les données du client et celles du fournisseur sont analysées immédiatement pour une prise de décision adéquate.

Avec l’ERP Microsoft Business Central, toutes les activités sont automatisées et à chaque opération, les mises à jour s’opèrent instantanément.

Vous n’êtes pas convaincu par l’utilisation de l’ERP Microsoft, contactez-nous ! En tant qu’intégrateur ERP nous vous apportons toute notre expertise dans le domaine du négoce et des ERP. Lors d’une démo personnalisée découvrez nos différents ERP ETI, ETP Cloud…

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités