prelevement a la source

Dématérialiser vos bulletins de paie pour le prélèvement à la source

Depuis le 1er janvier 2019, la loi Travail est entrée en vigueur. Cette dernière exige la collecte de l’impôt sur le revenu des salariés. Ce prélèvement à la source permet aux entreprises d’avoir un certain droit de regard sur la situation financière de leurs collaborateurs. Pour sécuriser ces informations et faciliter la tâche des RH, de nombreuses entreprises profitent du prélèvement à la source pour dématérialiser les fiches de paie.

 

inline_124_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2018/04/Banniere-Dématérialisation-RH-300x68.jpg

 

 

Prélèvement à la source, une occasion de passer à la fiche de paie électronique

 

inline_376_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2018/12/Bulletin-de-paie-300x199.jpgDématérialiser les bulletins de paie est une pratique courante dans les entreprises depuis le 1er janvier 2017. Elle permet aux RH de gagner plus de temps lors de l’envoi des fiches de paie. En effet, elles n’ont plus à imprimer ni à mettre sous pli les documents. Il leur suffit de les numériser et de les envoyer au destinataire.

Depuis le 1er janvier 2019, l’utilisation de la fiche de paie électronique a encore fait un pas en avant. Cela est dû à l’application de la loi Travail : désormais, les entreprises sont tenues de procéder directement au prélèvement à la source du nouvel impôt d’imposition sur le revenu. Cette action permet à la structure de connaître dans une certaine mesure la situation financière de chaque salarié.

Pour garantir la confidentialité et la sécurité des bulletins de paie, les organisations recourent à des logiciels de fiches de paie pour dématérialiser ces documents. Aujourd’hui, pour répondre aux besoins de la législation concernant le prélèvement à la source, les entreprises n’ont plus à demander l’autorisation des employés pour dématérialiser leurs fiches de paie.

 

 

Pagga, la solution pour dématérialiser les fiches de paie

 

Pour répondre aux exigences de la loi Travail et réduire les tâches chronophages, Apogea, intégrateur de logiciels de gestion, propose aux entreprises Pagga, un outil efficace pour dématérialiser les fiches de paie.

 Pagga est un logiciel de paie en ligne polyvalent. Conçu pour éviter aux RH des tâches répétitives et chronophages, il permet de numériser rapidement les bulletins de paie et de les distribuer rapidement à tous les collaborateurs. Présentant une prise en main simplifiée, cet outil se charge du tri des fiches de paie et de leur envoi. Grâce au numéro de Sécurité social des collaborateurs, ces derniers sont assurés de recevoir dans les temps leur bulletin de salaire.

Le logiciel de dématérialisation de bulletins de paie Pagga assure également la conformité des dossiers numériques avec la législation. Une fois numérisé, chaque dossier est sécurisé et envoyé dans le coffre-fort numérique du salarié.  Ainsi, il sera le seul à accéder aux informations de son bulletin de salaire. Le coffre-fort numérique de l’outil répond également aux exigences de la loi concernant la sécurisation et l’archivage des données fiscales du collaborateur, ces dernières étant conservées pour une période de 50 ans.

Pour accéder à ces informations, les utilisateurs peuvent se connecter au logiciel Pagga par le biais de n’importe quel terminal (ordinateur, tablette ou smartphone). Grâce à cela, ils ont accès à leurs fiches de paie électroniques en tout lieu et à toute heure.

 

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités