avantages de la facture dematerialisee

Dématérialisation de factures : quels avantages pour votre société ?

Diriger une entreprise, c’est pouvoir rechercher des moyens efficaces pour rationaliser les opérations, réduire les coûts et gagner un temps précieux. Passer à la facturation électronique apporte de nombreux avantages. Au delà des implications environnementales, l’e-facturation permet de réduire le traitement des factures et de réaliser des économies. Voici plusieurs raisons pour lesquelles les entreprises auraient tout à gagner à dématérialiser leurs factures.

Réduire l’afflux de courrier papier

Passer à la facturation électronique permet de réduire la quantité de courrier de façon considérable. Le tri des piles de courrier mobilise des ressources et prend beaucoup de temps. Par conséquent, une fois les factures triées, elles doivent être distribuées au bon service puis traitées avant d’être archivées.

A l’inverse, la dématérialisation de factures permet de trier efficacement ses factures et d’optimiser l’espace de stockage. En choisissant un service de dématérialisation Internet des factures fiables, vous pourrez simplement archiver électroniquement vos factures une fois traitées. Quoi qu’il en soit, la facture électronique assure également la traçabilité de chacun de vos documents financiers mais aussi du cycle de traitement.

Recevoir les paiements des clients plus rapidement par courrier électronique

En passant à la facturation électronique, le paiement est accéléré. Lorsque vous envoyez une facture par courrier électronique, votre client la recevra immédiatement ce qui n’est pas le cas de la facture papier.

Mentionnons que le logiciel Yooz permet de créer et de suivre les factures électroniques dans le cloud. De cette façon, vous pouvez gérer les factures impayées plus efficacement en envoyant des demandes de paiement, le cas échéant.

Simplifier et sécuriser la facturation en ligne

La dématérialisation des factures permet de simplifier et de sécuriser la facturation. Vous pouvez facilement retrouver n’importe quelle facture grâce à une base de données sans avoir à chercher sous une montagne de paperasserie pour trouver des documents. Si bien que toutes les factures sont centralisées en un point unique.

Avec la facture électronique, vous pouvez consacrer moins de temps à cette tâche avec des cycles de traitement divisés par 5 à 20. Plus précisément, le logiciel Yooz est également capable de détecter les fraudes et de sécuriser les données.

Faire des économies de coûts sur le traitement des factures

Une facture électronique coûte plus de trois fois moins chère qu’une facture papier. Les services de comptabilité en entreprise, les cabinets d’expertise comptable et les administrations ont réduit de 70% le coût de traitement de leur facture.

Partant de ce fait la comptabilité en ligne permet d’opter pour une organisation « zéro papier » permettant ainsi des économies de coûts depuis la saisie jusqu’à la gestion des litiges.

Rester conforme aux lois

Le logiciel de facturation électronique n’est pas obligatoire. Toutefois, se doter d’un logiciel de comptabilité permet de rester en conformité avec la loi. Grâce aux mises à jour, vous évitez le non-respect des lois de finance pénalisé par une amende.

En 2020, toutes les entreprises françaises devront accepter les factures dématérialisées. Avec la facture électronique, vos échanges sont sécurisés par cryptage et archivage légal. Le logiciel respecte le format EDI (Echange de Données Informatisé), qui garantit l’intégrité du contenu, l’authenticité et la lisibilité de la facture comme le prévoit l’article 289-V du Code général des Impôts.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités