intégrateur CRM

Convaincre mon entreprise d’utiliser un logiciel CRM

Le succès d’un projet CRM dépend en grande partie de la phase de déploiement. Pour la réussir, de nombreuses entreprises choisissent de recourir à un intégrateur CRM. Mais en avez-vous réellement besoin ? Dans quel cas son accompagnement est-il inévitable ?

 

 

Le rôle d’un intégrateur dans un projet CRM

 

L’intégrateur est souvent connu pour être celui en charge de l’installation de la solution crm. Il remplit cependant une fonction stratégique, qui va au-delà de l’intégration de votre logiciel. Il intervient même avant la mise en place de votre outil crm.

Il vous aide notamment à effectuer une analyse de vos problématiques et de vos besoins afin de trouver la solution adaptée à votre entreprise. Il vous apporte des conseils et vous oriente pour bien choisir votre logiciel de gestion client en tenant compte de votre stratégie, de vos objectifs et de vos besoins.

L’intégrateur crm s’occupe également de paramétrer les fonctionnalités de votre solution crm. Il les adapte à votre métier et à vos activités pour une utilisation optimale de votre outil de gestion. Il est en outre à vos côtés pour le suivi et la maintenance de votre outil crm, et pour améliorer ses performances suivant les évolutions de vos besoins.

Il s’agit donc d’un partenaire qui travaille main dans la main avec votre entreprise tout le long de votre projet.

 

 

Dans quel cas devez-vous faire appel à un intégrateur logiciel CRM ?

 

L’intégrateur crm joue un rôle clef dans la mise en place de votre logiciel de gestion client. Il facilite l’intégration de votre solution et vous aide à mener cette phase de déploiement avec succès. Mais comment savoir que votre entreprise a réellement besoin de son accompagnement ?

 

S’agit-il de votre premier projet CRM ?

Le taux d’utilisation de la solution crm reste faible au niveau des petites et moyennes entreprises. Bien souvent, il s’agit d’un nouveau projet. Il nécessite dans ce cas l’aide d’un intégrateur crm pour une intégration réussie.

 

Avez-vous les ressources nécessaires en interne pour le suivi de votre projet CRM ?

Le suivi de votre projet CRM doit être assuré par une équipe dédiée. À défaut, vous pouvez solliciter l’accompagnement d’un intégrateur de logiciel crm qui s’occupe de coordonner l’activité de l’équipe impliquée dans le projet. Ses connaissances constituent par ailleurs un avantage qui garantit le succès de votre projet.

 

Le périmètre est-il complexe ?

Combien de domaines votre solution crm doit-elle couvrir ? Et lesquels ? Plus les fonctionnalités à déployer sont nombreuses, plus l’aide d’un intégrateur vous sera utile. Il en est de même lorsque le projet est complexe, international, en mode multi sites ou lorsque vous avez besoin d’une intégration avec les outils de gestion existants.

 

Quel budget comptez-vous investir dans votre projet CRM ?

La collaboration avec un intégrateur crm permet d’optimiser le coût de l’implémentation de votre nouvelle solution de gestion. Vous allez en effet travailler avec un seul interlocuteur pour toutes les étapes du projet, pour l’analyse de vos besoins comme pour l’installation et la mise à jour. De plus, il peut vous proposer un tarif sur-mesure adapté à votre budget.

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