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Comparaison : Microsoft Dynamics CRM vs Sage CRM

En tant qu’entreprise, vous êtes dans un contexte enclin à proposer les services qui correspondent aux besoins de vos prospects et clients afin de gagner en taux de conversion. C’est là que le CRM (Customer Relationship Management) entre en jeu pour couvrir la relation que vous devez lier avec ces derniers.

 

Le CRM, qu’est-ce que c’est ?

De nos jours, le terme CRM est devenu courant. Et pour cause, il n’est pas seulement applicable aux prospects ou aux clients, il l’est également aux personnes qui sont indispensables à l’entreprise, telles que des salariés internes, des fournisseurs, entre autres, qui favorisent la continuité de la relation client en se positionnant sur un terrain gagnant-gagnant.
En effet, le GRC (Gestion de la Relation Client) ou plus communément appelé le CRM (Customer Relationship Management) est un outil dédié aux PME qui permet d’établir une stratégie de relation visant à maintenir l’interaction avec des prospects ou des clients, tout en analysant leurs besoins, permettant ainsi d’améliorer la rentabilité de l’entreprise.

Différents logiciels CRM existent, mais aujourd’hui nous nous concentrerons uniquement sur deux logiciels de gestion pour PME.

 

Microsoft Dynamics CRM

Développé par la multinationale Microsoft et dont la dernière version est de 2016, Microsoft Dynamics CRM est un logiciel de gestion de la relation client flexible qui assure un service optimisé à 360° et des « expériences clients fluides et personnalisées ». Grâce à ce logiciel en ligne, il vous sera facile de transformer votre communication digitale et en particulier de :

– Développer des relations pour accroître vos performances ;
– Améliorer la recherche de clients adaptés en restant en phase avec le marché ;
– Proposer des expériences clients adéquates en favorisant l’efficacité du service technique ;
– Gérer facilement votre budget et vos dépenses en automatisant les processus courants ;
– Faire durer vos opérations en privilégiant un système de gestion simple et automatisé ;
– Proposer des expériences d’achats personnalisées en liant physiquement et numériquement votre commerce ;
– Favoriser la pérennité des processus de la gestion des ressources humaines pour un travail plus efficace.

 

Sage CRM

Développé par Sage, l’éditrice multinationale de logiciels, Sage CRM est un logiciel de gestion flexible qui permet de gérer l’activité de l’entreprise tant administrativement que financièrement parlant en fonction des objectifs. Cependant, la solution la plus adaptée concernant les PME est le logiciel Sage Business Cloud qui permet notamment de :

– Gérer l’activité commerciale en optimisant sa gestion financière (comptabilité, paiements, trésorerie, etc.) ;
– Gérer la chaîne d’approvisionnement en optimisant la gestion des achats, des stocks, des ventes et du service clients.

De plus, il est à noter que ce logiciel peut être mis en lien avec Microsoft Dynamics CRM : un petit plus non négligeable. En effet, grâce à la collaboration entre ces deux logiciels CRM, vous pouvez lier vos contacts avec la messagerie Outlook afin de recueillir des informations tierces.

 

Pour conclure, que ce soit Microsoft Dynamics CRM ou bien Sage CRM, ils vous permettront de gagner en efficacité quant à la gestion de votre entreprise au niveau de la productivité.

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