Communiqué de presse – Proxiteam annonce l’acquisition du Groupe Késys

Partager sur linkedin
LinkedIn

Le groupe Proxiteam poursuit son développement dynamique
 avec
l’acquisition du groupe Késys 

Une nouvelle étape majeure dans son développement

Dans le cadre de sa stratégie de développement ambitieuse, la société Apogea du Groupe Proxiteam, acteur majeur de la transformation digitales des PME et ETI, annonce avoir finalisé l’acquisition du groupe Késys.

Créé en 1983, le groupe Késys est un acteur de référence dans la mise en œuvre de solutions de gestion (Sage, Lucca, Report One, Yooz) ainsi que dans le déploiement de systèmes et de réseaux informatiques. Le groupe Késys est présent principalement en Ile-de-France (Késys) et en Pays de Loire (Késys Ouest). Le Groupe Késys a su poursuivre au fil des années une croissance régulière l’ayant amené à réaliser en 2021 un chiffre d’affaires de près de 9 millions d’euros, avec plus de 800 clients et 60 collaborateurs,

Le rapprochement avec le Groupe Proxiteam va permettre aux équipes du groupe Késys de poursuivre leur développement fort avec la mise en œuvre progressive de synergies :

  • Appui fort du groupe et opportunités pour les collaborateurs
  • Partage des meilleures pratiques dans la relation avec les éditeurs
  • Partage des compétences sur des projets communs
  • Elargissement de l’offre (Services managés ; Microsoft Dynamics ; etc.)

L’acquisition du groupe Késys, va permettre au groupe Proxiteam de renforcer significativement sa position d’acteur référent de la transformation digitale pour les PME et ETI :

  • Elargissement de son champ de compétences avec l’offre Sage X3
  • Renforcement de son expertise pour les ETI et Grands Comptes
  • Consolidation de sa présence en Ile-de-France et dans l’Ouest de la France

Arnauld Mesqui, Directeur Général du Groupe Proxiteam, a déclaré :  « Le rapprochement de nos deux groupes est une formidable opportunité de développement, à la fois pour nos clients et nos équipes, qui partagent de nombreuses valeurs communes. Nos expertises combinées vont permettre de créer toujours plus de valeur pour les clients que nous accompagnons dans leur transformation digitale. »

 

Christophe LebrisChristophe Le Bris, Directeur Général Adjoint du groupe Késys, a ajouté : « Dans un marché en forte consolidation, nous avons cherché la meilleure solution pour pérenniser le développement de Késys. Je suis convaincu que le rapprochement avec Apogea, au sein du Groupe Proxiteam, va permettre à nos équipes de continuer à grandir, et de continuer à apporter le meilleur service à nos clients. »

 

 

A propos de Proxiteam

Le Groupe Proxiteam accompagne les PME dans leur transformation digitale depuis plus de 20 ans au travers de deux métiers d’intégrateur : les logiciels de gestion (ERP / Paie et RH / CRM / etc.) et les infrastructures informatiques (infogérance / services managés / réseau / etc.).

Au travers de ses trois sociétés, Apogea, Késys, et Axido, et ses 14 agences réparties en France, près de 360 collaborateurs accompagnent au quotidien plus de 4 000 clients PME, ETI et collectivités dans leurs projets numériques.

Le Groupe Proxiteam répond aux besoins de l’ensemble des directions métiers : paie et RH, comptabilité et finance, commerce et marketing et DSI. Le Groupe Proxiteam réalisera en 2022 un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros

https://www.proxiteam.fr

Contact communication

Mathilde Gerbier
Directrice Marketing – Groupe Proxiteam
m.gerbier@axido.fr

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud