Comment une PME industrielle exploite son CRM ?

Parmi les solutions de gestion existant sur le marché, on distingue le CRM ou gestion de la relation client en français. Comme son nom le laisse entendre, cette solution a vocation à simplifier les interactions entre l’entreprise et ses clients. Peu d’entre elles se lancent toutefois dans l’adoption de ce logiciel. Ce faible taux d’utilisation se constate notamment chez les petites et moyennes entreprises.

Bien souvent, ce scepticisme s’explique par une méconnaissance de l’intérêt réel d’un CRM pour une PME. Ce point mérite donc d’être réétudié afin de mettre enfin au clair les fonctions de ces solutions au sein des PME industrielles.

 

 

Le CRM pour PME, la solution pour simplifier la gestion des données clients

 

inline_165_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/04/PME-industrielle-CRM-2-300x212.pngL’intégration d’un outil de gestion se voit souvent comme une pratique destinée aux grandes structures. Les PME se limitent ainsi à l’utilisation de feuilles de calcul sur Excel pour gérer leurs données clients. Mais est-ce vraiment la meilleure technique pour mieux se servir de ces données et en faire un levier de croissance pour votre entreprise ?

Pour stocker des données, nul doute que des outils comme Excel sont suffisants. Néanmoins, ils montrent rapidement leurs limites dès que le nombre de contacts à gérer augmente. Collecter et transcrire les informations sur des dizaines et des dizaines de clients sur de tels outils s’avère ainsi plus complexe.

Au sujet de la visualisation des données, vous devez vous attendre à une tâche encore plus difficile. Gérées séparément par vos différents départements, les données stockées dans vos outils de gestion seront certainement disparates et hétérogènes. Pour faciliter la collecte de vos informations clients, et surtout les centraliser, l’utilisation d’un CRM PME est plus que nécessaire.

L’intégration d’un CRM pour PME est d’autant plus utile avec la multiplication des canaux de communication. Elle vous évite ainsi de perdre une partie de vos données. Et surtout, elle vous permet d’historiciser les échanges avec vos clients et donne accès à une vue client unique pour vos collaborateurs.

 

 

Le logiciel CRM, un levier pour booster votre performance commerciale

 

 Répondre efficacement aux attentes des clients est un objectif partagé entre les différents métiers au sein de l’entreprise. Au niveau marketing, on cherche à promouvoir une offre pertinente pour attirer des leads.

Les forces de vente doivent ensuite avancer une proposition à valeur ajoutée pour susciter l’achat. Pour augmenter les revenus générés par chaque client, il sera également nécessaire de les fidéliser. Une tâche qui revient au service client, qui se doit d’offrir une expérience qualifiée.

Grâce à une solution Microsoft Dynamics CRM pour PME, vous avez accès à un historique complet des échanges avec les clients, quel que soit le canal emprunté. Vous serez donc en mesure de prendre de meilleures décisions et de mieux ajuster vos actions marketing et commerciales en tenant compte de leurs attentes.

De plus, depuis votre logiciel crm, vous pouvez suivre et gérer le parcours client. Vous pouvez alors identifier les prospects les plus intéressants et intervenir avec une offre à forte valeur ajoutée pour saisir les opportunités existantes.

Un logiciel de gestion client vous permet ainsi de piloter efficacement votre flux commercial et de maximiser vos chances de gagner des ventes.

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