erp transformation digitale

Comment un logiciel ERP accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale ?

Le logiciel ERP est devenu un des rouages essentiels au bon fonctionnement des entreprises qui entament leur transformation digitale. Grâce à cette application très complète elles sont en mesure d’assurer une meilleur relation client. Elles gèrent de façon plus précise et plus rapide leurs projets, leur stock et leurs achats. C’est l’ERP Cloud qui désormais est plébiscité par les entreprises. Il offre en effet de nombreuses avantages sur les solutions on-premise.

 

Faire évoluer la relation client

En employant un ERP pour votre entreprise vous faites d’abord évoluer votre relation client. Vous disposez d’une vue précise et en temps réel de toutes les interactions en cours avec votre clientèle. L’accès à l’information s’en trouve nettement amélioré et sa traçabilité est garantie. Des relances automatiques sont programmables et des alertes sont activées lorsque certains événements clients significatifs sont détectés. Avec un ERP Cloud votre équipe commerciale dispose en plus de toutes ces fonctionnalités lors de ses déplacements. Les commerciaux utilisent un navigateur Web sur leur PC, tablette ou leur smartphone pour se connecter à l’ERP via Internet. Quel que soit le lieu d’où ils se connectent ils ont accès à toutes les informations commerciales de votre entreprise.

 

Améliorer la performance de votre workflow

L’amélioration de la performance de l’entreprise est un des objectifs qui peut être atteint grâce à l’utilisation d’un ERP Cloud. Vous pouvez bénéficier d’une gestion d’entreprise à 360°. Tous vos services, ainsi que tous vos processus, sont gérés à l’aide d’un système d’information et d’une base de données unique. La sécurité des informations est accrue et vous êtes à même de pouvoir piloter votre entreprise en temps réel. Cette réactivité optimisée la rend plus agile, elle est source de croissance. Un ERP Cloud, fonctionnant en mode SaaS, logiciel en tant que service, est mis à jour régulièrement et de façon transparente par votre fournisseur. Votre service informatique est libéré des tâches de déploiement et de maintenance. Il peut se consacrer pleinement au développement des activités de l’entreprise.

 

Intégrer la Business Intelligence à vos pratiques d’entreprise

L’ERP Cloud est capable de gérer et d’analyser toutes les données d’entreprises lui auront été fournies. Vous suivez les performances de tous vos services en temps réel grâce à des fonctions de reporting avancées. Des tableaux de bord graphiques donc facilement interprétables se créent en quelques clics. Il est également possible d’en tirer des enseignements afin de prédire certaines situations industrielles ou commerciales avant même qu’elles ne surviennent. Cette rapidité d’accès à l’information, ainsi que des facultés d’analyse prédictive, vous fournissent toutes les mesures et les indicateurs qui assoient vos prises de décisions. L’ERP Cloud vous fait gagner en efficacité comme en réactivité. Ces nouvelles capacités ont une influence puissante sur la structure même de l’entreprise.

Accessibles simplement depuis un navigateur Internet elles autorisent un nouveau mode d’organisation bien plus collaboratif. Les grands éditeurs comme Microsoft ont bien compris l’intérêt de cette stratégie SaaS essentielle à l’efficacité des ERP. Avec Microsoft Dynamics 365 Business Central le géant de Redmond propose un ERP cloud-only qui succède à Microsoft Dynamics NAV, Microsoft Dynamics GP et Microsoft Dynamics SL.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités