Comment transformer sa PME grâce au CRM ?

L’intérêt d’un CRM pour PME reste flou pour beaucoup de dirigeants. Selon les études menées par Hubspot, 22 % des commerciaux ignorent ce qu’est un CRM et 40 % continuent de travailler avec des fichiers Excel et un logiciel d’e-mails pour gérer leur relation client. Les enjeux actuels font pourtant que l’entreprise ne peut plus faire l’impasse sur cette solution de gestion. Mais comment permet-elle réellement aux PME d’améliorer leur croissance ?

 

 

Optimisez vos actions marketing et commerciales avec une solution CRM

 

Bon nombre d’organisations s’interrogent encore sur les fonctionnalités d’un crm PME. Pour faire simple, il s’agit d’une solution qui vous permet de centraliser les données issues de vos canaux de communication et des différents métiers de votre entreprise.

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Mais concrètement, qu’est-ce que cela peut apporter à ma PME ? Les bénéfices sont nombreux et perceptibles au niveau de chaque métier, marketing et ventes notamment.

 

Une gestion efficace de vos leads avec un CRM

Un CRM pour PME vous permet de gérer de bout en bout le parcours d’achat de vos leads. Vous pouvez vous en servir pour les qualifier et les cultiver en élaborant un workflow personnalisé.

L’utilisation d’un logiciel CRM cloud vous fera ainsi gagner du temps. Mais elle se trouve surtout à l’origine d’une meilleure rentabilité. Elle vous donne en effet la possibilité de réduire de 25 % vos coûts marketing. De plus, les leads cultivés à travers un logiciel crm effectuent 47 % de commandes supplémentaires que ceux qui ne le sont pas.

 

Une performance commerciale améliorée grâce à une solution CRM

Les études réalisées par Hubspot montrent que l’utilisation d’un logiciel crm permet d’augmenter de 300 % le taux de transformation de vos prospects en clients. Mais qu’est-ce qui se trouve à l’origine d’une telle efficacité ? La centralisation des données tout simplement.

Avec une meilleure connaissance des besoins et attentes de vos prospects, vous pouvez élaborer des propositions pertinentes. Les données fournies par votre solution crm vous permettent de suivre l’état de vos prospects et leurs demandes pour mieux ajuster vos actions commerciales.

 

 

Améliorez la rentabilité de votre entreprise avec une solution CRM pour PME

 

Vous souhaitez améliorer votre chiffre d’affaires et êtes à la recherche du meilleur moyen pour y parvenir ? Adopter pour un logiciel CRM est un bon début pour dynamiser vos ventes et améliorer l’expérience client.

 

 Une meilleure satisfaction client et un taux de fidélité augmenté grâce à votre outil CRM

Selon les études réalisées par Capterra, 47 % des entreprises qui utilisent un CRM voient un impact significatif sur la satisfaction client. En effet, grâce à ces outils de gestion, vous disposez d’informations complètes et à jour sur chacun de vos prospects/clients. L’objectif est de vous en servir pour améliorer l’offre que vous leur adressez et optimiser leur expérience.

 

Un logiciel CRM vous aidera à prendre les meilleures décisions au bon moment

74 % des utilisateurs d’un logiciel crm affirment qu’ils ont pu améliorer leur productivité au moyen de cette solution. La raison est qu’un crm réduit de 10 % en moyenne le temps d’accès aux données. Cette vision macro que vous obtenez grâce à ces outils de gestion vous permet de prendre de meilleures décisions en vue d’améliorer votre performance commerciale.

Le Microsoft Dynamics CRM pour PME dispose également de fonctions analytiques qui vous permettent de suivre les réalisations de votre équipe. Vous avez ainsi un meilleur aperçu de leur productivité et pouvez identifier les points à améliorer.

 

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