gestion de la paie

Comment simplifier la gestion de votre paie tous les mois ?

La gestion de la paie est un processus complexe qui représente une charge de travail considérable pour les ressources humaines. Compte tenu de l’évolution permanente des lois et des réglementations relatives au traitement des salaires, la plupart des entreprises se lancent dans l’acquisition d’un logiciel de paie pour optimiser leur système informatique et gagner ainsi en efficacité.

 

 

Gestion de la paie : l’automatisation est devenue un incontournable

 

L’une des missions les plus fastidieuses pour un service RH est la gestion de la paie. En effet, vous devez prendre en compte de nombreux paramètres qui varient selon les collaborateurs, tels que les absences et congés, les heures supplémentaires, les taux de cotisation, etc. De plus, il est impératif de rester informé sur les nouvelles réglementations et lois en vigueur, comme le bulletin de paie simplifié ou encore  le prélèvement à la source mis en place au 01er Janvier 2019.

 

Ainsi, pour les entreprises qui gèrent la paie en interne, l’automatisation des divers processus est la meilleure solution pour éviter une perte de temps ainsi que d’éventuelles erreurs dans la gestion de la paie au sein d’une entreprise. En choisissant un logiciel de paie performant, vos RH ne subissent pas les différentes contraintes relatives au paiement et peuvent se reconcentrer sur leur cœur de métier, comme répondre aux attentes des collaborateurs ou recruter de nouveaux talents par exemple.

 

 

Yourcegid RH Y2 : la solution paie au cœur de votre entreprise

 

La gestion de la paie est un levier fondamental qui contribue au développement de votre entreprise. Le choix d’un logiciel de paie efficace doit permettre un gain de temps optimal, avec notamment une mise à jour intégrée des législations en vigueur. Avec plus de 130 000 utilisateurs et 300 000 salariés gérés chaque mois en mode SaaS, Cegid se positionne comme le premier acteur du SaaS RH en France. En tant qu’intégrateur de logiciels de paie, Apogea vous propose le logiciel Yourcegid RH Y2.

 

Le logiciel de paie Cegid vous offre des fonctionnalités qui gèrent l’ensemble des opérations liées à la paie, de la préparation du bulletin de salaire aux télédéclarations. Les interfaces sont intuitives et faciles d’utilisation, ce qui vous fera bénéficier d’un gain de temps optimal. Toute la maintenance informatique est assurée par des experts Cegid et vous pouvez accéder à votre application à distance grâce à une simple connexion internet. Le mode SaaS vous permet de consolider vos données en un même point d’entrée. Ces informations sont hautement sécurisées dans des data centers. Des mises à jour légales sont directement intégrées dans le logiciel. De l’analyse de vos besoins jusqu’à la mise en exploitation de votre solution de paie, les consultants paie et RH d’Apogea vous accompagnent pour optimiser et faire évoluer votre système d’information.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités