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Comment savoir si j’ai besoin d’un CRM ?

Qui dit entreprise, dit CRM. Oui, que ce soit pour de la gestion interne d’entreprise ou de la « prospection », le CRM vous sera très utile pour affiner vos opérations et atteindre un maximum de cibles.

 

Pourquoi avoir un CRM aujourd’hui ?

De nos jours, il est devenu indispensable d’utiliser des logiciels CRM (Customer Relationship Management). Outil dédié qui favorise le traitement, l’analyse et l’orientation des différentes informations, que ce soit dans la gestion d’entreprise, mais également dans celle de la relation client afin de se diriger vers un terrain gagnant-gagnant, il permet de jouir d’une efficacité en interne non négligeable quant à la gestion financière et des ventes, de la production, entre autres, et à une amélioration des performances quant au taux de conversion qui ne ferait qu’accroître.

 

À qui s’adresse un CRM ?

Fidèle compagnon professionnel, le CRM PME s’adresse entre autres aux PME (Petites et Moyennes Entreprises) afin de les accompagner au cœur d’une optimisation quotidienne de leurs actions.

En effet, cet outil, qui est en réalité un logiciel, est totalement flexible car il peut s’orienter vers différentes spécialités de travail, telles que le marketing, l’e-commerce, les ressources humaines, et bien d’autres. Véritable bras droit, il est doté de réelles fonctionnalités lui permettant d’agir rapidement, tout en optimisant et en améliorant les conditions de travail de chaque personne qui l’utilise.

Cependant, beaucoup d’entreprises se demandent encore si elles auraient besoin d’un CRM. Il est à noter que si la question vous traverse l’esprit, c’est que la réponse est oui.

 

Quatre raisons qui prouvent que vous devez utiliser un CRM

1. C’est le fouillis dans votre liste de contact

Si vos contacts sont inscrits sur différents logiciels, votre performance peut en pâtir. Inutile de perdre votre temps à aller chercher vos contacts partout, optimisez votre temps en les réunissant dans un seul CRM.

2. Vous utilisez trop de plateformes d’échanges

Si vous passez la moitié de la journée à prendre connaissance de tous les emails reçus sur différents canaux et à répondre ou à prospecter via les réseaux sociaux, entre autres, il est temps d’investir votre temps et votre argent dans un CRM qui permettra de centraliser l’interaction avec vos contacts.

3. Votre suivi relation prospects/clients ne suit pas le rythme

Si vous avez du mal à suivre ou à gérer la relation avec vos prospects/clients, il est crucial d’utiliser un CRM qui vous rappellera les tâches à accomplir et vous préviendra, via des notifications, d’appeler, de répondre ou bien même de relancer vos prospects/clients, ce qui vous fera gagner du temps.

4. Votre communication interne devient un fiasco

Si la communication entre vous et vos collègues s’affaiblit, il est indispensable d’utiliser un CRM afin d’échanger des informations liées au contexte interne de l’entreprise, ce qui favorisera l’efficacité et l’optimisation du travail.

 

Pourquoi choisir APOGEA comme intégrateur de CRM ?

Avec plus de 20 ans d’expérience et leader dans l’intégration de logiciels de gestion , APOGEA est le fidèle partenaire des PME. Comptant à présent 13 agences, 300 collaborateurs et 3000 clients d’entreprise, il accompagne les PME afin de « booster leur croissance » en leur proposant des logiciels CRM adaptés à leur besoin, tels que Dynamics CRM, et met en œuvre ses compétences afin que leur système d’information soit à son paroxysme.

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