logiciel pour declarations fiscales

Comment réaliser simplement ses déclarations fiscales ?

La déclaration fiscale des entreprises est une démarche à réaliser chaque année par l’expert-comptable d’une entreprise à destination du DGFP. Elle comprend la déclaration de résultat et des tableaux annexes (au nombre de 18) servant de justification pour chaque élément de l’exercice. Il est important donc de ne pas se tromper lors de cette opération jugée « cruciale » pour l’entreprise.

 

La digitalisation des procédures fiscales

C’est pour répondre à cette problématique que l’administration fiscale a lancé la digitalisation des procédures du système fiscal afin de faire face aux erreurs rencontrées lors de l’établissement de la liasse fiscale. Ainsi, les logiciels de comptabilité tels que Sage ont fait leur apparition. Ils interviennent pour faciliter les procédures, fiabiliser et sécuriser les documents comptables et financiers. La dématérialisation de ces dossiers fournit également un gain de temps considérable et des économies conséquentes. La transmission de certains de ces documents fait l’objet d’un long processus pénible et long via les formulaires administratifs qui sont considérés comme chronophages et complexes.

 

 

Comment réaliser sa liasse fiscale avec Sage ?

Faire sa liasse fiscale peut s’avérer difficile vu le nombre de détails qu’il faut indiquer dans les documents à fournir. Néanmoins, cette tâche peut être confiée à un cabinet d’expertise ou externalisée à un cabinet comptable. Il existe aussi des logiciels de comptabilité pour réaliser le traitement des calculs, des comptes annuels, les télédéclarations… Sage 100 ECF ou Sage 100 États Comptables et Fiscaux en est un bon exemple. Il faut noter que les solutions Sage sont compatibles entre elles, à savoir les logiciels de gestion, de recouvrement créances, de comptabilité, de paie et RH, de BI, etc.

 

La comptabilité avec les solutions Sage

Pour le traitement des taxes et impôts, Sage ECF peut être couplé à d’autres outils de comptabilité comme Sage 100 cloud. L’outil favorise l’établissement de déclarations, respectueuses des normes en vigueur et la transmission directe de ces dernières vers la DGFP. Les solutions Sage proposent à ses utilisateurs une prise en main simple, ergonomique et intuitive. Ainsi, l’accès à vos fonctions clés pour le traitement complet des comptes annuels sera facilité. Il vous sera aisé de visualiser vos feuillets à l’écran à n’importe quel moment.

Des fonctionnalités pour réaliser simplement sa liasse fiscale

Les solutions Sage disposent également de fonctionnalités pour activer et simplifier le processus de la liasse fiscale :
– Optimisation de la production de liasses fiscales, plaquettes financières et comptables via la présence d’assistants métiers dans le respect total du calendrier fiscal ;
– Traitement des comptes annuels, importés depuis votre logiciel de comptabilité avec une réduction des ressaisies avec des process fiscaux automatisés. Vous obtenez de ce fait un meilleur gain de temps en limitant, voire éliminant les risques d’oubli et d’erreur ;
– Sécurisation des données et contrôle avant de les envoyer aux destinataires visés ;
– Envoi des déclarations fiscales depuis Sage EDI, portail déclaratif social et fiscal conforme aux exigences imposées ;
– Édition des comptes sociaux annuels pour les actionnaires, associés et partenaires bancaires ainsi que le dépôt au greffe du tribunal de commerce.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités