gestion des RH

Comment optimiser la performance et la productivité de votre entreprise ?

De nombreux facteurs favorisent l’accroissement de la productivité d’une entreprise. Pour obtenir des résultats probants, les structures et les services qui la composent doivent mettre en place diverses stratégies. Pour optimiser les performances des salariés et donc la productivité de l’entreprise, il est nécessaire de recourir à une bonne gestion des RH grâce à des outils technologiques.

 

 

La technologie, au service de l’optimisation de la productivité de l’entreprise

 

Parmi les solutions d’optimisation de la productivité de votre entreprise figure la transformation digitale de la fonction RH. Cela consiste à assimiler puis utiliser de nouvelles technologies pour faciliter les processus de GRH.

En entamant le virage numérique, vous pourrez utiliser au mieux les talents dans votre entreprise. Ce faisant, vous optimiserez vos diverses opérations tout en réduisant leurs coûts. De quoi privilégier l’efficacité et la rapidité de vos services.

inline_866_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/01/Transformation-digitale-rh-300x167.jpg

Vous appuyez sur de nouvelles technologies (relatives aux actions sociales, analytiques, robotiques, mobiles et autres) vous permettra de repérer les structures, les méthodes ou les procédures obsolètes et de les remplacer par d’autres moyens favorisant la productivité.

En optant pour la transformation digitale RH, vous pourrez mettre l’accent sur le capital humain, un élément important pour la productivité de votre entreprise. Vous aurez par ailleurs l’occasion de revoir et d’innover les techniques de management pour rendre chacun de vos salariés plus actif et impliqué dans la productivité de la structure.

 

 

Talent management, un outil pour optimiser la productivité de votre entreprise

 

Pour une meilleure optimisation de la productivité de votre entreprise, optez pour un logiciel performant. Intégrateur de logiciels RH, Apogea vous propose Talent management édité par Cegid.

Cet outil Gpec pour RH est apprécié pour sa maniabilité et sa polyvalence. Grâce à lui, il est possible de suivre l’évolution de chaque  salarié. Intuitif, ce logiciel contrôle efficacement la gestion des carrières au sein de la structure. Cet outil SIRH est également un puissant levier pour optimiser le développement de l’entreprise en utilisant au mieux les capacités de chaque employé.

Avec Talent management, les responsables RH pourront mettre au point un programme GPEC. Ce dernier leur permettra de dresser un tableau des compétences des salariés, d’analyser l’évolution de leur carrière et d’améliorer la gestion des talents en entreprise. Ainsi, ils seront en mesure d’anticiper les besoins de la société et de mettre au point différentes stratégies de gestion RH.

Grâce à ce logiciel gpec, les RH auront la possibilité d’offrir à chaque employé des opportunités assurant leur évolution (formation, mobilité interne…). En effet, cet outil dresse différents référentiels et tableaux de bord permettant de prédire les besoins des salariés et de l’entreprise pour un meilleur développement. Il permet en outre de dresser un bilan des compétences que chaque salarié peut développer. Ce faisant, il dresse une liste de formations adéquates ainsi qu’un budget prévisionnel concernant leur coût.

Talent management est également un outil polyvalent permettant aux RH de renforcer leurs techniques de recrutement. Pouvant se connecter à plus de 2 000 sites en Europe et aux États-Unis, il emploie diverses techniques permettant d’analyser et de repérer les meilleurs profils pouvant intégrer la société. Jouant le rôle de chasseur de têtes, il facilite donc le travail des RH.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités