Comment gérer la comptabilité et le stock de son entreprise dans le bâtiment ?

Automatiser la comptabilité et limiter les saisies au strict minimum via un logiciel offre de nombreux avantages. L’ensemble des flux du cycle comptable est concerné : établissement des devis, retranscription en comptabilité, relance des débiteurs, etc. Sage multi devis facilite la gestion de l’ensemble de vos activités.

 

Gestion de la comptabilité et du stock : En quoi un logiciel est-il utile ?

 

inline_460_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/02/BTP-300x200.jpgPour une entreprise du bâtiment, il est important de bien gérer ses stocks pour ne jamais manquer de matières premières. Il faut aussi disposer en permanence du matériel nécessaire à votre activité et respecter les délais de livraison d’un chantier. Tout ceci est possible avec le logiciel Sage multi devis.

 

La dématérialisation de vos documents permet leur suivi automatique et la mise à jour des champs des données selon les évolutions réglementaires. L’automatisation de vos devis et comptabilité permet de diminuer les risques d’erreur et de gagner du temps. Vous pouvez facilement accéder à n’importe quel(le) devis ou facture, avec un raccourcissement des délais de traitement et donc de paiement.

 

La gestion des contacts et des relations clients permet également de développer les relations commerciales. Grâce à un logiciel ERP, votre fichier clients s’enrichit progressivement, permettant l’instauration d’une stratégie marketing proactive. Un logiciel BTP donne également à vos collaborateurs la possibilité de travailler en réseau via une plateforme collaborative, de gagner en productivité. Au-delà de l’entreprise elle-même, cette communication transversale peut inclure le client et les fournisseurs.

 

Sage 100 multi devis entreprise : Pour une meilleure gestion de votre comptabilité et de vos stocks

 

 Sage 100 multi devis entreprise est le logiciel de gestion de référence pour la gestion des entreprises du BTP au sein de la gamme des logiciels de Sage. Son interface simple, rapide et efficace vous fera gagner un temps précieux dans la gestion de vos tâches quotidiennes. Il couvre la gestion de l’ensemble des activités de votre organisation, pour un meilleur contrôle des budgets, un suivi de rentabilité et une traçabilité optimisée.

 

Avec cette solution, vous organisez en temps réel les flux de marchandises, les inventaires, l’arbitrage fournisseurs ainsi que la totalité de la chaîne d’achat.

 

Sage multi devis relie tous les services de votre entreprise : direction, commercial, bureau d’études, achats, stocks, travaux, SAV, administration et comptabilité, pour un meilleur partage des données et une optimisation du fonctionnement interne.

 

Dédié aux entreprises du bâtiment, cet ERP est adapté pour administrer des projets ou des chantiers, piloter des activités de maintenance SAV et gérer les flux administratifs et financiers de l’entreprise. Vous avez la maîtrise totale de vos activités en ayant accès à vos données en temps réel : contrôle budgétaire des chantiers, solvabilité clients, indicateurs d’activité personnalisables…

 

Sage devis s’adapte à la structure de votre entreprise et optimise le suivi de vos affaires. Il trace les processus d’activité mais aussi rationalise les ressources et améliore la rentabilité de l’entreprise. En outre, il facilite le suivi des activités commerciales, le contrôle budgétaire de chaque affaire, la traçabilité des affaires facilitant la maintenance et l’analyse de la rentabilité. En tant qu’intégrateur Sage, nous vous accompagnons pour déployer le logiciel bâtiment qui correspondra à vos besoins.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

« * » indique les champs nécessaires

Abonnement Newsletter*

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud