implantation progiciel RH

Comment déployer un progiciel RH ?

L’implantation d’un progiciel RH doit être mûrement réfléchie. Vous pouvez choisir une approche progressive, par lots fonctionnels ou bien lancer tous les modules en même temps. Le degré de services offerts constitue un élément important du projet SIRH. Il faut également accompagner les collaborateurs dans ce changement.

 

 

Déploiement d’un progiciel RH : les éléments à prendre en compte

 

inline_90_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/01/solution-de-gestion-rh-300x200.jpgEnviron un tiers des entreprises préfèrent opter pour une approche progressive de façon à réduire les risques d’erreurs et à faciliter l’adhésion des utilisateurs. Avant de choisir la technique de déploiement de votre progiciel RH, il faut définir vos priorités : les données à traiter, la couverture fonctionnelle attendue, l’étendue des services…

 

Pour que votre projet réussisse, vous devez vous assurer au préalable de la volonté des RH de s’impliquer dans le processus et de la capacité de votre équipe à collecter les données. Il faut aussi choisir une solution ergonomique et instaurer une campagne de communication sur le changement afin de faire adopter le logiciel à tous vos collaborateurs. En effet, embarquer les salariés dans l’utilisation d’un nouvel outil sirh s’avère souvent délicat.

 

Différentes phases doivent être respectées dans le déploiement de votre solution sirh :

  • Constitution d’une équipe projet ;
  • Rédaction du cahier des charges ;
  • Recherche et sélection de l’éditeur de logiciel RH ;
  • Analyse de vos besoins fonctionnels et techniques par le consultant SIRH ;
  • Reprise de vos données et interfaçage ;
  • Paramétrage de la solution avec vos données ;
  • Tests et améliorations selon les retours d’expériences des collaborateurs en interne ;
  • Mise en production ;
  • Évolution.

 

 

Les logiciels SIRH pour optimiser vos processus RH

 

Face à l’évolution de plus en plus rapide de la technologie, choisir un progiciel RH à la hauteur de vos attentes n’est pas toujours évident. Depuis près de 20 ans, Apogea vous conseille et vous accompagne dans le choix de votre solution sirh. Nous vous assistons dans toutes les phases de votre projet : audit, déploiement de progiciel RH, paramétrage, installation, formation, assistance, mise à jour, développements spécifiques…

 

Nos logiciels SIRH sont performants et évolutifs, vous garantissant d’être toujours en conformité avec les lois et réglementations en vigueur. Pour optimiser vos processus RH et gagner considérablement en productivité, nous vous proposons les logiciels Yourcegid RH Y2 et Sage Paie & RH.

 

Yourcegid RH Y2

 

La solution Yourcegid RH Y2 répond aux spécificités de votre organisation et réunit les fonctionnalités indispensables à la gestion inline_82_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2018/12/Cegid-300x194.pngdes RH en mode SaaS. Le logiciel est moderne et agile, et ne requiert aucune installation informatique. Ce bouquet d’applications de gestion à la fois modulaire et hybride accompagnera en douceur votre transformation numérique, tout en respectant votre rythme.

 

Paie & RH

 

Avec son interface intuitive et conviviale, Sage Paie & RH est facile à utiliser et est personnalisable en fonction de vos besoins.  Grâce au Plan de Paie Sage (PPS) pré-paramétré par catégorie de salariés et à la modélisation comptable, vous gérez sereinement les contraintes légales et réglementaires.

 

Le logiciel est doté de multiples fonctionnalités : gestion des formations, carrières, temps de travail, congés et absences, déclaration et dématérialisation des données sociales, production des bulletins de paie dématérialisés…

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités