intégrateur crm

Comment choisir un intégrateur pour son projet CRM ?

Le choix d’un intégrateur crm est tout aussi important que celui du logiciel en lui-même. Vous allez en effet lui confier l’entière gestion de votre projet. Il doit s’occuper du paramétrage de votre outil crm, de son intégration à votre système informatique et de son développement. Le choix n’est donc pas à prendre à la légère, et doit s’effectuer avec quelques critères de base.

 

 

Quel intégrateur choisir pour son projet CRM ?

 

Le choix est très vaste quant aux solutions de gestion de la relation client. On peut toutefois les regrouper en deux catégories. D’une part, vous avez les solutions dites standard. Et de l’autre, les CRM métier. La différence se trouve dans les périmètres que couvre la solution.inline_106_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/04/PArtenaire-CRM-300x212.png

Un intégrateur logiciel CRM spécialisé dans les solutions généralistes vous proposera ainsi des logiciels « tout-en-un » disposant de fonctionnalités très larges. Concernant les intégrateurs spécialistes des solutions métier, ils mettent en avant des logiciels dont les fonctionnalités répondent à une problématique spécifique.

Il peut être difficile de choisir entre ces deux types d’intégrateur. D’un côté, avec le logiciel crm généraliste, vous pouvez vous assurer de couvrir un ensemble de problématiques avec une seule et même solution. Le CRM verticalisé peut en revanche avoir l’avantage de présenter des fonctionnalités conçues sur-mesure, qui peuvent répondre à des besoins spécifiques.

La personnalisation de l’outil crm permet toutefois de dépasser cette différence. Le CRM étant paramétrable, il est possible d’adapter ses fonctionnalités suivant votre métier. Le CRM généraliste se rapprochera ainsi des solutions verticalisées.

Ces éléments ne constituent donc que des critères secondaires, et ne suffisent pas pour prendre une décision. Pour trouver le bon intégrateur crm, vous devez vous baser sur des critères plus spécifiques et plus pertinents.

 

 

5 critères à prendre en compte pour bien choisir un intégrateur logiciel CRM

Pour faciliter la prise de décision, et surtout vous assurer de faire le bon choix, ces cinq critères sont importants pour bien choisir son intégrateur de logiciel.

La compétence

L’intégrateur de logiciel crm dispose-t-il du savoir-faire nécessaire pour gérer la solution dont vous avez besoin ? Pour vous en assurer, vous pouvez vous référer aux certifications de son équipe. Délivrées par l’éditeur même, elles attestent son expertise et prouvent qu’elle a reçu une formation sur l’utilisation de la solution crm en question.

 

L’expérience

Il est également préférable de choisir un intégrateur de logiciel crm qui dispose d’une expérience dans la gestion d’un projet identique au vôtre. Cela vous assure qu’il connaît votre métier et vos problématiques métiers.

 

La disponibilité

Vous aurez besoin de l’accompagnement de l’intégrateur pour chaque étape de votre projet, pour l’installation comme pour les améliorations à réaliser au fur et à mesure. L’intégrateur crm doit être présent et réactif pour réaliser le suivi et la maintenance de votre solution.

 

La proximité

La proximité avec l’intégrateur facilite la mise en place d’une méthode de gestion où les deux parties, votre entreprise et l’intégrateur lui-même, sont suffisamment impliquées. Cela vous donne également la possibilité de bénéficier de son assistance à tout moment.

 

Le prix

Choisissez un intégrateur crm dont le tarif correspond au budget que vous êtes prêt à investir pour votre solution. Tenez également compte des services proposés dans l’offre pour faire votre choix.

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