gestion de la paie

Comment bien choisir son logiciel de paie ?

De nos jours, la plupart des entreprises choisissent d’automatiser la gestion de la paie pour éviter les opérations chronophages liées à celle-ci et assurer une meilleure gestion des ressources humaines. Le choix d’un logiciel de paie est une étape cruciale dans la réussite de votre entreprise et doit être effectué avec soin. Pour y parvenir, vous devez prendre en compte divers paramètres.

 

 

Le logiciel de paie : un incontournable dans la réussite de votre entreprise

 

Le logiciel de paie est destiné aux entreprises qui gèrent la paie en interne, c’est-à-dire qui n’ont pas recours à l’externalisation auprès d’un expert-comptable. Cet outil simplifie les tâches du gestionnaire de paie, comme le traitement des bulletins de paie ou encore la déclaration des charges sociales, conformément aux réglementations et législations en vigueur (exemples : taux de cotisation, nouvelles réformes de l’État, prélèvement à la source…).

Avant de se lancer dans l’acquisition d’un logiciel de paie, toute entreprise doit définir l’étendue de ses besoins selon les fonctionnalités attendues du logiciel, le nombre d’utilisateurs, le volume de données à traiter mais également le montant de son budget.

 

Comment choisir un logiciel de paie efficace ?

Un logiciel de paie efficace permet un gain de temps optimal et une diminution considérable du risque d’erreur. Parfois, une période de test gratuite peut être proposée afin que l’entrepreneur puisse se familiariser avec les fonctionnalités du logiciel. Vous devez aussi prêter attention à la société éditrice du logiciel en vérifiant les mises à jour, la pérennité du fournisseur et son amélioration technique.

 

 

Les logiciels de paie proposés par Apogea

 

En tant que société intégratrice de logiciels, Apogea vous accompagne dans la gestion de vos ressources humaines en proposant des solutions RH et des logiciels de paie toujours conformes et à la pointe de la technologie.

 

Le logiciel Sage Paie & RH

inline_925_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2018/07/logo-sage.png

Cet outil est facile d’utilisation, avec son interface claire, intuitive et personnalisable, qui s’adapte aux habitudes de travail de votre entreprise. Les données issues de la paie, des RH et de la comptabilité peuvent être conjointement exploitées.

Nous vous garantissons un haut niveau de fiabilité et une sécurisation maximale de vos données commerciales, comptables et fiscales. Le logiciel assure une édition automatique des bulletins de salaire, en intégrant la gestion des absences (CP, RTT, maladie…). Un portail sécurisé vous permet de télédéclarer vos données sociales et fiscales : DADS-U, DPAE, CICE et DSN. De plus, des assistants vous guident dans l’utilisation du logiciel. Vous pouvez aussi gérer le dossier de chaque collaborateur, avec notamment des données archivées sur une durée de dix ans.

 

 Yourcegid RH Y2

Avec un SIRH en mode Cloud, vos gestionnaires peuvent travailler en simultané en accédant aux mêmes données en temps réel. Vous pouvez accéder à votre application de paie et RH partout où vous êtes.

Articles similaires :

Blog


Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités