planning des absences

Comment améliorer sa gestion de plannings en ligne ?

La bonne organisation et la planification des acticités dans l’entreprise contribuent à améliorer le suivi de la performance. Pour ce faire la gestion électronique des documents constitue un élément important dans l’optimisation de la productivité des collaborateurs. Ainsi, la plupart des entreprises optent pour une solution de gestion des plannings en ligne.

 

 

Pourquoi choisir une solution de gestion de plannings ?

 

La bonne gestion d’une entreprise nécessite l’utilisation d’un outil de gestion de plannings adapté à ses besoins et à ses spécificités. Celui-ci permet non seulement d’améliorer l’efficacité des équipes, mais aussi d’éviter les coûts cachés en lien avec les erreurs et les retards ou encore un mécontentement de la clientèle.

 

En effet, une mauvaise organisation des congés et absences, une mauvaise coordination entre les différents départements, un retard dans les missions, des difficultés à retrouver des documents importants en urgence, … peut entraîner une perte de temps et d’argent. Tout ceci aura pour conséquence une baisse de la productivité et de la performance et donc un impact non négligeable sur l’entreprise. Par ailleurs, les salariés risquent d’être exposés à un stress important et d’être ainsi démotivés.

 

 

Gestion de plannings : quelles solutions choisir ?

 

Différents outils permettent de mener à bien la planification des plannings de chaque salarié au sein d’un service. Un agenda en ligne partagé procurera une vue globale de l’activité et donnera la possibilité d’augmenter considérablement l’efficacité des collaborateurs. Chaque utilisateur ayant la possibilité d’accéder à son outil de travail et de poursuivre ses tâches en temps réel.

 

En tant qu’intégrateur de logiciels de gestion, Apogea vous propose le logiciel Figgo pour une gestion optimale de vos plannings en entreprise.

 

Figgo : service en ligne de gestion des congés et absences

 

Figgo est un logiciel de gestion des congés, qui permet de gérer toutes les absences : congés payés, RTT, maladie, ancienneté, fractionnement, compte épargne-temps, mariage, naissance, maternité, paternité, congé sans solde, récupération, etc. Tous les collaborateurs ont accès au planning des absences de leur service ainsi qu’à leurs soldes de congés en temps réel.

 

Figgo vous permet d’exporter les absences, quel que soit votre logiciel de paie (Sage, Cegid, ADP GSI…), et de les gérer. Ses fonctionnalités multiples offrent un gain de temps considérable au service RH, en supprimant la saisie manuelle en paie, et en évitant de répondre aux questions récurrentes concernant les soldes de congés.

 

L’administration des tâches complexes devient également plus facile grâce à la gestion des congés en jours ouvrés, ouvrables, calendaires et/ou en heures ainsi que des arrêts de travail. Les managers peuvent valider les demandes depuis le planning ou un e-mail de notification. En cas d’absence du manager, les demandes sont immédiatement transférées au supérieur hiérarchique, ce qui réduit les délais de traitement des demandes de congés.

 

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités