transformation digitale rh

Comment accélérer la transformation digitale de votre entreprise ?

La transformation digitale d’une entreprise favorise l’automatisation et la dématérialisation. Elle vise à minimiser les contraintes engendrées par la distance et le temps. Ce projet implique tous les niveaux. Pour accélérer le processus, faites passer la DRH en première ligne.

Comment assurer la transformation digitale de la DRH et quels sont les outils à privilégier pour bien la réussir ? Découvrez dans cet article les points essentiels à savoir.

 

Transformation digitale de la DRH : sélectionner des logiciels fiables

Le système d’information au sein d’une entreprise a connu de grandes évolutions. Il y a encore quelques années, il fallait installer un logiciel sur un ordinateur pour assurer la dématérialisation. Il s’avérait également indispensable d’effectuer une sauvegarde régulière des données.

Désormais, les choses ont changé. Grâce au Cloud, la DRH peut profiter d’un service à la demande. Plus besoin de changer d’ordinateur au moindre souci, ni de chercher la meilleure version de logiciel selon la problématique à régler.  Il existe aujourd’hui un large choix de logiciels spécialement dédiés aux responsables des ressources humaines. Beaucoup plus flexibles, ils peuvent être utilisés à partir de n’importe quel endroit et répondent à des besoins spécifiques.

Parmi les systèmes hébergés dans le Cloud, les logiciels Lucca sont les logiciels DRH les plus sollicités. Ils optimisent la gestion des ressources humaines et assurent l’automatisation des processus administratifs.

Pour sélectionner les meilleurs logiciels RH adaptés à vos besoins, faites-vous accompagner par un intégrateur de logiciels Lucca. Ce dernier peut vous aider à accélérer la transformation digitale de votre entreprise et met à votre disposition des outils faciles à prendre en main.

 

Digitalisation de la DRH : les actions à mener

Tous les secteurs d’activité sont touchés par la digitalisation de la DRH. Pour sélectionner les transformations adaptées à votre entreprise, Apogea vous donne des conseils spécifiques sur les logiciels RH à utiliser ainsi que les démarches à suivre.

Pour le recrutement des salariés, l’évaluation des performances, la gestion des absences ou pour assurer le service de paie, les logiciels Lucca garantissent des résultats fiables.

Les actions menées ne se situent pas uniquement au niveau technique. Elles entraînent aussi une transformation de la culture de l’entreprise et de nouvelles manières de travailler. C’est la raison pour laquelle les responsables RH et les salariés doivent s’adapter aux changements. Pour vous familiariser avec les applications, collaborez avec un intégrateur de logiciel reconnu comme Apogea.

Les logiciels Lucca vous permettent d’automatiser vos processus administratifs et RH. Faciles à utiliser, ils vous aident à réaliser toutes les tâches liées à la gestion du personnel. Notamment la gestion des congés, la gestion des entretiens annuels ou encore la dématérialisation des fiches de paie et des notes de frais.

De plus, ils s’intègrent à tous les systèmes d’information. Afin d’apprécier les fonctionnalités et de tester les modules disponibles, une démonstration gratuite de la suite RH Lucca est proposée aux entreprises.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités